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Manque de puissance à l'accélération d'une RAV4 D4D

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  • countryauta #9 20-10-2014 09:08:12

    salut
    regarde le catalyseur  ( bouche ) desserre légèrement   sous le turbo faire un essai  routier

    Le modèle de la voiture
    Toyota Rav4
    Catégorie de la panne : Puissance
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  • djostyle10 #10 01-12-2014 15:05:17

    bonjour, jai une rav 4 II de 2001 depuis un bout de temps jai remarqué que quand ma jauge d'essence arrive a 1/4 la voiture narrive plus a pommper l'essence , mon mecanicien m'a dis que c la pompe qui n'arrive pas a aspirer l'essence de lautre cote du resevoir qui est separé , pouvez vous me conseiller ?

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  • **nino2014** #11 26-12-2014 19:05:17

    Manque de puissance à l'accélération d'une RAV4 D4D
    Bonjour
    RAV d4d 2004 75.000 km entretenu correctement.
    Même problème à l'accélération...
    Mon expérience récente et positive, moyennant 250€ de M.O. sans pièce:
    Démontage nettoyage du réservoir et sa pompe. Plus de soucis. Mais ce n'est que mon expérience!
    Amicalement

    0
  • lagege77 #12 30-12-2014 16:25:54

    Bonjour et bonne fêtes de fin d année a tous.
    Moi aussi même pb vh rav 4 2008 136 cv 255000km aucun soucis prend bien les tours jusqu’a ce we 2500tm vitesse 2 puis plus rien impossibilité de doubler,vitesse maxi 80 km  je viens d’acheter filtre huile, gaz oil, air , on est prêt a faire la vidange tout les 15000km .Ce problème me fait tirer les cheveux sur la tête.
    Si un de vous a une solution autre que de vendre ou brûler le vh Merci

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  • durr #13 09-01-2015 21:47:33

    Bonjour Labège 77 avez vous trouvera la solution a votre probleme ?

    0
  • Elmer soumah #14 13-07-2015 12:28:58

    Bonjour,j'ai un problème avec ma RAV4 d4d année 2005 qui ma beaucoup fatigué: beaucoup de fumé qui dégage au niveau du échappement, manque de puissance même si tu accélère. j'ai changer le TURBO et les INJECTEUR qui m'ont pris juste deux(2) semaine de roulage ensuite la panne est revenu et j'ai garer la RAV4 en attendent une solution fiable.
    SVP s'il y a quelqu'un pour m'aider me fera plaisir. merci d'avance!!!

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  • Poncho38 #15 11-09-2015 20:05:50

    Bonjour,
    Chers détenteurs de RAV4 de deuxième génération déjà tartinés de km, je voudrais vous faire partager l’expérience récente vécue avec le mien justement (année 2005, 220 000 kms).
    Si je vous dis « Perte de puissance », « trous dans l’accélération », ça commence pour certains d’entre vous à rappeler d’éventuels mauvais souvenirs. Impossible de franchir les 2400 tours sans « ratées », et défaut significatif de puissance.
    Donc pour faire court, les investigations de mon garagiste, honnête, sérieux et respectueux de ses clients (ni concessionnaire ni agent Toyota mais prenant conseil auprès de l’un d’entre eux), l’amenaient avec beaucoup d’hésitation, à pencher pour débitmètre d’air et/ou vanne EGR.
    En parallèle, un chef mécanicien chez Toyota me signalait n’avoir jamais changé de débitmètre d’air sur ces véhicules, et me conseillait même si ça ne ferait probablement pas de miracle, de procéder à un traitement curatif de l’injection grâce à un liquide spécial mélangé au carburant.
    N’ayant pas de billet de 400€ sur le coup pour procéder au moins au remplacement de la vanne EGR, j’ai glissé le contenu de la fiole préalablement achetée chez Toyota dans le réservoir avec 40 litres de gas-oil, le minimum conseillé sur le flacon pour obtenir une bonne concentration : TROIS kilomètres et quelques plus tard, TER-MI-NÉ ! Moteur nerveux, plus aucune perte de puissance, comme neuf !
    J’ai parcouru 1300 km depuis, et je croise les doigts : TOUT VA BIEN !
    J’ai bien sûr remercié le chef mécanicien pour son conseil, lui faisant partager du même coup ce retour d’expérience. Idem avec mon garagiste, plutôt satisfait aussi de ce dénouement.

    Moralité : Si vous avez ce genre de symptômes et n’avez jamais fait de traitement ni préventif ni curatif de l’injection, et surtout avant toute forme de réparation lourde, procédez de la sorte. Il y a certainement un grand nombre de produits adaptés efficaces, celui que j’ai utilisé est : « ECO TEC T-C Injection Diesel, Traitement curatif Injection Diesel » (37€ sur internet sans le port, prix de vente concessionnaire autour de 45€, donc du pareil au même).

    Faites circuler l’info auprès de vos connaissances « Rav4risées » ! 
    Et bonne route !
    Patrick

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  • mounguengui alain #16 24-09-2015 06:57:24
    Citation de benoi.92

    Citation de pepiniere
    Bonjour et meilleurs voeux pour la nouvelle année

    J'ai une toyota Rav4 D4D, et j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre. Je constate constament un manque de puissance à l'accélération. On a beau appuyé sur l'accélérateur, elle n'avance pas. Le garagiste a fini par me dire que c'était le défaut des moteurs D4D des Rav4.
    Je tiens à préciser que je l'ai acheté en france et je l'ai ramené en Cote d'Ivoire. Est-ce un problème de tropicalisation ?
    Si quelqu'un a eu le meme problème que moi et a pu y remédier, SVP donnez moi la solution

    Je vous remercie et attends des solutions

    bonjour, je constate aujourd'hui le même pb sur mon véhicule qui est de 2004, acheté en FRANCE. ce n'est donc pas un pb de tropicalisation. Pour l'instant je recherche toujours une solution...

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