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nettoyage vanne EGR RAV4 Diesel 115 D4D de 2002

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  • ascq #73 02-12-2012 22:36:07

    Bonsoir,

    merci pour ta réponse et pour ton implication. Ceci dit, dès que j'ai viré la plaque sur la vanne EGR, le défaut moteur disparait complétement, instantanément... bizarre ! toujours le même problème mais comme il y a 50 cm de neige, je roule doucement !!
    ça peut être le pré-cata ? ça m'étonne quand même ... mais lorsque le précédent turbo a rendu l'âme, il naurait pas envoyé beaucoup ( trop ) de "gras" à l'échappement ?
    bof bof .... marre : dodo !!!

    bonne soirée et encore merci

    Le modèle de la voiture
    Toyota Rav4 2002
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  • protoy85 #74 03-12-2012 09:10:04

    bonjour,
    après une bonne nuit de sommeil,on repart
    refaisons le point! ta panne est elle franche ou intermittente?
    regarde peut être du coté de ta commande de turbo si a tout hazard il n'y aurait pas une durite de dépression de coupé ou débrancher.
    même si ton turbo est neuf,vérifie avec une pompe a dépression si la wase gate joue,c'est la capsule qui se trouve sur le turbo,elle sert a gérer la pression de celui ci
    pour ce qui est de la plaque,essaie de bouché ta vanne avec du carton glacé car il se peut que ta plaque ne soit pas assez étanche car elle est trop rigide et elle n'épouse pas assez la culasse
    lorsqu'il ton interrogé ton véhicule ,ils ne  t'ont pas donné de code?
    ils serait bon de savoir si c'est vraiment ta partie échappement qui te cause ton souci,mais çà il n'y a que les paramètres moteur qui peuvent nous le donner.
    bonne journée et a +

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  • ascq #75 03-12-2012 12:16:23

    bonjour,
    pour reprendre le fil :

    il y a deux mois, la voiture fonctionnait bien .
    puis, un beau jour, sifflement turbo mais fonctionnement normal. J'ai continué à rouler un peu, en attendant que mon nouveau turbo arrive. Pendant ce temps, l'embrayage me lâche... la loi des séries.
    Je planifie donc turbo+volant moteur+embrayage.
    Une fois les travaux terminés, le symptome ( perte de puissance / couple à environ 2800 - 3100 trs/min selon la charge et les rapports engagés )  apparait. Je me dis alors qu'il doit y avoir un lien avec les travaux. On a tout vérifié 1000 fois ( durites, wastegate, dépression... ) et on n'a rien vu de particulier.
    J'ai donc, dans l'ordre :
    - changé le filtre à GO
    - changé le filtre à air
    - changé le débitmètre
    - nettoyé la vanne EGR
    - nettoyé l'actuateur de pression de la pompe HP
    - "bouché la vanne EGR
    - déconnecté le cata intermédiaire

    La SEULE fois où la voiture a retrouvé un fonctionnement normal ( pendant 10 kms... ), c'était après une nuit dans le dégrippant de l'actuateur HP .... mais j'avais aussi tapé sur le cata, nettoyé l'EGR .... donc difficile de faire un lien cause à effet ...

    Pour le reste, je n'ai pas eu d'autre code que celui correspondant à l'EGR ... ni de détails au sujet des paramètres moteur ... je les recontacte cet aprem'

    Voilà, j'ai essayé de détailler au mieux...

    bonne journée,

    A+

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  • ascq #76 05-12-2012 16:27:13

    Bonjour,

    [---][---]
    Juste une petite question.  sur la photo jointe, il y a sur le circuit de depression un capteur et une pztite poire en plastique souple avec une embouchure cylindrique. La derniere fois que j y avais regarde la depression se faisait sentir nettement. En testant tout a l heure. Presque imperceptible l aspiration. Est ce normal ?
    Bonne soiree
    Merci
    Nb : je suis en attente du filtre a gasoil d origine avant les prochains yests. En attendant la voiture consomme beaucoup

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  • protoy85 #77 05-12-2012 19:15:33

    bonsoir,
    désolé mais je n'ai pas reçu la photo
    ton capteur si sutue où?
    bonne soirée et a +

    0
  • ascq #78 07-12-2012 22:42:42

    Bonsoir,

    désolé, j'avais tenté le coup depuis mon téléphone...
    Je joins la photo et en profite pour poser une autre question :
    concernant la poire du support de filtre à gasoil, en fonctionnement normal ( moteur tournant au ralenti ) , doit-elle être difficile à manœuvrer ( sous pression ) ou doit elle être "lâche" comme quand le moteur est à l'arrêt ?

    Bonne soirée,

    0
  • protoy85 #79 08-12-2012 13:11:57

    bonjour,
    la photo que tu montre est la vrv de commande de turbo
    c'est elle qui pilote la pression de turbo
    sur un des tuyaux fixé dessus tu doit avoir une dépression,après c'est le calculateur moteur qui la pilote
    il existe une procédure de diag mais il faut le testeur toy pour l'effectuer(test actif)
    pour ce qui est de la pompe est doit être dur si tu pompe dessus moteur a l'arrêt,ensuite moteur tournant elle peut se ramollir
    je ne croit pas que ton pb vienne de là,pour en être sur, il faut que tu mette ta pompe a injection en direct avec un bidon au dessus de l'arrivée de pompe
    je persiste et je signe en te disant qu'il faut les paramètres moteur pour solutionner ton pb
    mais si tu veut d'autres conseils,n'hésite pas
    bon courage et a +

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  • ascq #80 10-12-2012 19:56:41

    Bonsoir,
    oui, je comprends bien pour les paramètres moteurs.
    J'ai tenté le changement de filtre GO par un d'origine toy. J'en ai profité pour souffler toutes les durites Gasoil après avoir déconnecté les dites durites coté réservoir. J'ai eu un net mieux sur route normale. En revanche, en charge ( en cote ) le problème subsiste, bien qu'atténué. Pourrait-ce êtra une prise d'air ? comment la détecter ? Je vais de toute manière devoir prendre RDV chez Toy : on a de la route à faire à Noel !
    La prise de gasoil se fait bien par aspiration ? je ne dois pas intercaler un filtre par sécurité ?
    Merci encore.
    Bonne soirée,

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