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nettoyage vanne EGR RAV4 Diesel 115 D4D de 2002

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  • yojavzrav4 #9 04-02-2012 19:39:35

    Bonjour unmalaka,
    Merci pour ton explication mais je ne connais pas de garagiste ou concession sympa dans mon coin. Après les codes que nous pouvons avoir sont des diagnostiques liés à des incompatibilités entre plusieurs composants. En aucun cas, sur des pannes fictives comme j'ai, ça te donne la solution. Cela peut te donner un indice de où vient ton problème. Clairement le défaut de contacteur de feux stop n'a rien à voir avec le moteur qui se coupe. Par contre il est clair que j'ai un problème dans le circuit d'admission car le calculateur n'arrive pas à avoir les bonnes valeurs suivant le régime moteur, la pédale d'accélérateur, le débit de gasoil, ... . Un garagiste où un concessionnaire va lire les défauts et te changer pièces par pièces tous les défauts qu'il voit et à la fin tu auras toujours le problème car il ne sait pas interpréter comme il faut ce qu'il voit.
    Pour l'instant j'ai nettoyé et vérifié tous les composants qui pouvait-être incriminés (vanne EGR, débit air, sonde de température air admission) mais je n'ai rien trouvé qui pourrait conclure à ce défaut.
    Est ce qu'une personne c'est comment diagnostiquer si le pot catalytique est plein ? Où s'il existe un moyen de le décrasser ?
    Merci d'avance pour votre aide.

    Le modèle de la voiture
    Toyota Rav4 2002
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  • unmalaka #10 04-02-2012 21:53:39

    Il faut arrêter de dire et de faire n'importe quoi sur son véhicule. Le pot catalytique n'est pas incriminé. Nous techniciens ne pouvons toujours déterminer une panne de manière directe, comprends donc que par tes descriptions de symptômes cela rend les choses plus difficiles. Chez Toyota les choses sont simples (dans leur difficulté). Tout reste relatif, c'est ce qui fait la force des japonais par rapport aux européens.

    Non je n'ai aucun indice car tu m'abreuves de problèmes différents qui de plus ne sont pas connus pour ton type de véhicule. Malheureusement, l'aide ne pourra pas te venir par l'internet mais il te faudra passer par la case Toyota.

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  • protoy85 #11 04-02-2012 21:56:53

    bonsoir,
    je ne vais pas reprendre tous ce que vous avez dit,mais il y a un code qui m'interpèle c'est le 34 (pb de suralimentation).
    car les rav 4 115cv on eut par contre beaucoup de problemes de turbo et le code correspondant au pb de turbo est le 34/2.
    ce que te conseille unmalaka est juste, il faudrait confirmer au testeur toy.
    un simple passage au testeur coute en moyenne entre 30 et 60 euros selon les concessions
    la seule chose que tu peut faire c'est de faire bouger la géometrie du turbo a l'aide d'une pompe a dépression car il y a des cas ou elle grippe.
    après pour ta question pour le cata, si tu veut savoir si il est bouché débranche le et roule avec , tu verras tous de suite si tu récupère la puissance
    bon courage et a +

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  • unmalaka #12 04-02-2012 22:29:13

    C'est exact. Bon pronostique protoy85, c'est aussi une solution. Nous avons rencontré des problèmes de turbo sur les RAV et les LAND CRUISER. Le 34/2 était de mise à cette époque, je confirme. Comme quoi deux cerveaux valent mieux qu'un.

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  • yojavzrav4 #13 04-02-2012 22:36:19

    Bonsoir,
    Merci protoy85 pour ta réponse.
    Pour la puissance je n'ai pas de problème. Tant que je ne tire pas la remorque je le fais monter en régime jusqu'à 5000tr/mn pied au planché et il envoie toute la sauce. C'est quand je tire la remorque (une double essieux), et qu'en monté je le relance, la consommation instantanée monte à 24l/100 et après il s'arrête avec le voyant moteur. Apparemment le catalyseur peut-être démonté et nettoyé avec du produit pour les jantes. Je vais faire le nettoyage et vous tiendrai au courant.
    Encore merci et bonne soirée.

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  • unmalaka #14 04-02-2012 22:41:46

    Produit de jantes pour nettoyer un catalyseur ? MAIS SURTOUT PAS MALHEUREUX ! Soigne t-on un mal de gorge avec un laxatif ?

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  • protoy85 #15 05-02-2012 15:28:04

    bonjour,
    pour ce qui est du catalyseur, je vais te donner une réponse qui ne sera pas au gout de tous le monde.
    c'est une opération réalisé sur plusieurs rav 4, avensis verso prévia et qui est fiable a 100%
    moi, je les vides les cata.
    donc je fais une saignée propre a la meuleuse afin de voir le treillis a l'intérieur duquel se trouve le nid d'abeille(cata).
    et je l'enlève puis je referme avec une soudure bien nickel et je fais un traitement anti corossion.
    j'ai effectué des test d'opacité et les valeurs sont nickel(pas plus de pollution)
    le moteur est légèrement plus bruyant a l'accélération et les novices ne s'en rendent même pas compte.
    donc le nettoyage c'est bien mais aucune chance de voir si c'est nickel et un cata a 800 euros.
    cette petite opération vaut le cout.
    mais bon elle anti professionelle
    bon courage et a +

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  • countryauta #16 05-02-2012 16:44:06
    Citation de protoy85
    bonjour,
    pour ce qui est du catalyseur, je vais te donner une réponse qui ne sera pas au gout de tous le monde.
    c'est une opération réalisé sur plusieurs rav 4, avensis verso prévia et qui est fiable a 100%
    moi, je les vides les cata.
    donc je fais une saignée propre a la meuleuse afin de voir le treillis a l'intérieur duquel se trouve le nid d'abeille(cata).
    et je l'enlève puis je referme avec une soudure bien nickel et je fais un traitement anti corossion.
    j'ai effectué des test d'opacité et les valeurs sont nickel(pas plus de pollution)
    le moteur est légèrement plus bruyant a l'accélération et les novices ne s'en rendent même pas compte.
    donc le nettoyage c'est bien mais aucune chance de voir si c'est nickel et un cata a 800 euros.
    cette petite opération vaut le cout.
    mais bon elle anti professionnelle
    bon courage et a +

    bonjour
    pour info il y a mieux a faire
    bonne journée

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