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nettoyage vanne EGR RAV4 Diesel 115 D4D de 2002

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  • ascq #57 25-11-2012 13:17:07

    Bonjour,

    merci beaucoup pour ta réponse. Je viens de fabriquer une tole adaptée. Je la monte cet aprem' et te tiens au courant.
    NB : effectivement, le "nettoyage" de la SCV, cela n'a - comme presque prévu- rien donné !
    merci encore d'échanger vos savoirs,

    Michel

    Le modèle de la voiture
    Toyota Rav4 2002
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  • ascq #58 25-11-2012 16:29:43

    bonjour,

    La tole n'y fait rien, toujours le même beug ....
    Je désespère un peu...
    Je ne vois plus bien où aller ....
    Il y a des Dimanche comme ça .....

    Bonne soirée,

    Michel

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  • ascq #59 25-11-2012 17:34:50

    bonsoir,

    quelques news ...
    la mort dans l'âme, je retourne au dessus de "mon" moteur,
    je remarque, au niveau du dessous de la SCV, une petite fuite de gasoil. Je regarde la photo que j'avais prise par sécurité avant démontage, et je me rends compte que j'ai remonté la SCV à l'envers ( même si elle me semble symétrique ) . je la remonte donc dans le bon sens, remets ce !!!...§.ù*:!;:!.! de joint torique et redémarre et là surprise : la pêche ! le top. je décide donc de monter un col . Tout se passe pour le mieux , la voiture fonctionne normalement. C'était trop beau.... quelques minutes plus tard, rebelote ....
    de nouveau ce trou à l'accélération à 2800 trs en 3ème ( en pente )
    je retourne à la maison et inspecte : toujours cette petite fuite de gasoil ... Et si c'était cette fuite quie m'ennuyait depuis le début ? qu'en pensez vous ?
    bonne soirée,
    Michel

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  • protoy85 #60 26-11-2012 13:47:02

    bonjour,
    il est clair qu'il faut que tu colmate ta fuite de gasoil mais je ne croit pas que ton pb vienne de là
    car il serait ,je pense, permanent. et même sans fuite ton pb était existant je croit
    maintenant pour trouver la source de ton pb,il faudrait la faire intérrogé au testeur toy
    d'une pour voir si il n'y a pas de code(même que le voyant moteur ne s'allume pas)
    et l'autre pour voir les paramètres moteur
    car il faut dissocier la partie injection(pompe, injecteur,filtre a carburant,etc.....)
    et la partie admission,echappement(turbo,egr,débitmètre,boitier papillon,etc.....)
    bon courage et a +

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  • ascq #61 26-11-2012 16:27:26

    Bonjour,

    Merci pour ta réponse.
    Effectivement, je vais devoir passer chez Toy' ... mais une question ; cela m'étonnerait qu'ils veuillent me faire un diagnostic sans faire les travaux éventuels... comment cela se passe-t-il le passage à la "valise" ?
    Autre chose : avant que le moteur ne reprenne de sa vigueur, j'avais un peu tapé au marteau sur le catalyseur ... une piste ?
    bonne soirée et encore merci,

    michel

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  • protoy85 #62 26-11-2012 18:56:50

    bonsoir,
    avant d'aller chez toy,essaie de débranché le 2 eme cata car sur les rav 4 il y a des cas ou il se bouche
    sachant que c'est la même mécanique,le test peut être parlant
    après si il est bouché ,il te suffira de le vider
    fait le test et on en reparle
    bon courage et a +

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  • ascq #63 26-11-2012 21:56:17

    bonsoir,
    merci pour ta réponse ;
    "débrancher" le deuxième cata, ça veut dire disquer pour rouler "échappement - presque- libre" ?
    Je n'ai pas vu de fixations "réversibles" ...  les deux cata ( les deux plus proches en partant du moteur ) semblent ne faire qu'un ... ( voir PDF ) . Il ne s'agit pas de "la gamelle" du silencieux ?
    Bonne soirée,
    merci beaucoup.

    Michel

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  • protoy85 #64 26-11-2012 22:25:41

    bonsoir,
    le moteur 1az fe est un moteur essence,le moteur que tu as est le 1 cd-ftv
    le montage est quasi le même
    tu as un premier cata juste après le turbo,celui ci est très difficile a déposer
    le deuxième se trouve sous le véhicule et il est fixé avec 2 vis et 2 ressort
    tu enlève ces 2 vis et tu décale l'echapement avec une cale,bien sur  c'est pour faire un essai
    tu ne risque rien a part confirmer ou non que ton pb vient de là
    je te joint une doc du moteur 1cd ftv elle t'aidera a comprendre le système
    bon courage et a +

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