L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

perte de puissance sur rav 4 d4d 2002

Répondre
  • larage 44 #1 07-10-2012 19:55:18

Bonjour, mon rav n'a plus de puissance au delà de 80 km/h, aucun voyant ne s'allume au tableau de bord, j'ai nettoyé la vanne egr mais elle n'était pas encrassée plus que ça.  est ce les électrovannes,  la pompe à gazole, le débimètre ou le turbo. j'ai également un bruit de sifflement quand j'arrête le moteur. J 'ai du rajouter de l'huile moteur.
    J'ai déja eu le probleme du volant moteur, ce véhicule est vraiment un bouffe pognon.
    pouvez-vous m'aider SVP;

Le modèle de la voiture
    Toyota Rav4 2002 - Diesel
    Catégorie de la panne : Turbo
    0
  • protoy85 #2 08-10-2012 17:21:23

Bonjour
    Les problème s sont multiples sur les/rav 4 115cv
    Je serait toi je le ferais quand même interroger avec le testeur toy
    Et effectivement ce ne sont pas des véhicules très fiables
    Tiens nous au courant
    Bon courage et a+

1
  • CARPE33 #3 09-02-2013 11:43:38

Bonjour,

J AI RAV4 AUSSI SA MES ARRIVER C ETAIT SONDE POMPE INJECTION CORDIALEMENT

0
  • patcheck #4 09-02-2013 14:16:10

salut il y a quelque mois j'avais aussi le problème de perte de puissance avec le  voyant allumé. il faut le passé a la valise pour avoir le bilan.
    j'ai fait changé les 2 sondes de pompe a injection  et impératif> changé le filtre a gazole .et plus de problème pour le moment
    .
    bon courage

1
  • eddysteph #5 03-02-2014 13:07:40

bonjour,
    j'ai le même problème de sifflement à l'arrêt moteur et je ne trouve pas le problème.  j'ai rajouté de l'huile mais cela ne change rien, car la jauge n'indique pas qu'il faut faire un appoint.

j'ai aussi le problème de perte de puissance, est-ce que cela pourrait avoir un lien avec le sifflement à l'arrêt.  est-ce un symptôme je veux dire ?

merci de votre reponse

0
  • EDBONI #6 25-11-2014 11:25:22

TOYOTA RAV4 D4D
    PERTE DE PUISSANCE avec message : Vérifier de system moteur, verifier le système 4x4,…
    VOICI LA SOLUTION AFRICAINE A CE PROBLÈME
    Je suis à Abidjan et j'ai une rav 4 d4d 2006
    J'ai eu le même problème et voici comment je l'ai définitivement résolu.
    après avoir tout essayé: nettoyer les vannes erg, changer le debimètre, passer la voiture au scanner ...  Rien n'a marché.
    Il m'a fallu  sectionner le pot catalytique central du tuyau d’échappement et le remplacer par un simple tuyau. Et croyez  tout marche à merveille après quelques 50 km de routes.
    Mon moteur a retrouvé sa puissance, plus de messages a l’écran.

5
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous