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perte de puissance

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  • moustique36 #1 16-01-2017 01:04:09

    bonjour a tous
    j ai acquis il y a quelque temps un toyota rav 4 de janvier 2005 qui totalise 185000klm
    l ancien proprietaie qui etait tombe en panne l avait fait depanner et demande un devis de reparation a un garage toyota (changement des 2 electrovannes de la pompe hp filtre a gasole) devis accepte (530e).ce vehicule est entré en panne dans ce garage et est resorti de la meme facon toujours en panne impossible de depasser le 80klm h et absolument aucune puissance dans les cotes a la limite de caler .

    depuis que j en suis proprietaire ps mal de travaux ont etes effectues
    nettotage apres demontage du reservoir qui etait dans un etat deplorable
    changement du filtre a gasol ( origine toyota )
    gasole pris chez total
    refection du turbo par professionel (geometrie variable grippee)
    les 4 injecteurs changes apres avoir etes contoles
    nettoyage du pre catalyseur
    malgre toutes ces reparations il ne veux toujours pas prendre de puissance .
    a l arret le moteur tourne tres bien ,pas trop nerveux pour monter dans les tours mais par contre dès que j essaie de rouler avec il n a aucune puissance impossible de monter la moindre petite cote il est a la limite de caler .j ai debranche la vanne egr ensuite le debimetre les 2 ensemble j ai aussi debranche l echappement rien n y change .
    j ai aussi essaye de le demarrer plusieurs fois de suite au debut il demarre pas trop mal et ensuite c est de plus en plus dur jusqu au point de ne plus vouloir demarrer par contre a froid il redemarre
    pourriez vous me dire ou pourrait se situer la panne ....
    je vous remercie pour une reponse positive.

    Le modèle de la voiture
    Toyota Rav4 2005 - Diesel
    Catégorie de la panne : Puissance
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  • tripak85 #4 16-01-2017 16:32:42

    Il est surprenant que le véhicule soit ressorti du garage avec le même probléme , le garagiste se devait de rendre ce véhicule en bon état de marche .
    S'il a fait des travaux sur la pompe , il a surement vérifier le débit de celle ci , la pression ?
    Le gazoil arrive donc bien aux injecteurs et leur tarage est bon .
    Turbo révisé , et ça ne marche toujours pas ?
    Faire vérifier les compressions du moteur ( consomation d'huile ?)
    Petite  question qui me brule les lévres : pourquoi avez vous pris ce véhicule sachant son état de fonctionnement sans avoir une idée de la panne ?
    Je sais , ça ne me regarde pas ; j'espére que vous allez vous dépanner .

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  • moustique36 #5 16-01-2017 19:09:42

    je crois que le garage n a pas voulu se casser la tete pour le reparer .  ils avaient plutot envie d en vendre un neuf.je vais condanner la vanne egr et le gaver en gasol avec une pompe electrique  en la branchant sur le tuyau de sortie du support du filtre a gasol  .qu en pensez vous? pour repondre a une de vos questions ,il ne consomme pas d huile.

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  • Lou Diar #6 23-02-2017 14:11:33

    bonjour,
    1- j'ai une rav4 base à essence de 1999, mon problème il y a une perte d'eau en petites quantités dans le radiateur

    2-il y a une perte de vitesse discontinue quand j'engage la deuxième ainsi de suite
    je vous remercie

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  • naoufel h #7 17-03-2017 22:22:59

    cher mesieux , je vous preconise de tous rondre a ca place et les piece tel que la vanne egr et toutes les fiches votre panne et une compretion de gasoil sur les injecteurs qui fais que c'est dernier etouf de gasoil , pour cela :
    vous avez un boulon attacher sur lextrimiter du toyau du retour de gasoil des injecteur qui souvre avec une cle 14 ce dernier c(est un gecleur non pas un bolon simple il organise le retour et la componcation de gasoil pour le regime de marche il est defectuer et cree des perte de puissance.
    pour le tester desserai le et faite des cous dacceleration vous allez constater un changement sur la pedale dacceleration plus de vide .

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  • naoufel h #8 17-03-2017 22:39:41
    Citation de naoufel h
    cher mesieux , je vous preconise de tous rondre a ca place et les piece tel que la vanne egr et toutes les fiches votre panne et une compretion de gasoil sur les injecteurs qui fais que c'est dernier etouf de gasoil , pour cela :
    vous avez un boulon attacher sur lextrimiter du toyau du retour de gasoil des injecteur qui souvre avec une cle 14 ce dernier c(est un gecleur non pas un bolon simple il organise le retour et la componcation de gasoil pour le regime de marche il est defectuer et cree des perte de puissance.
    pour le tester desserai le et faite des cous dacceleration vous allez constater un changement sur la pedale dacceleration plus de vide .
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