L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

solution perte puissance rav4 2003

Répondre
  • flo66180 #1 01-03-2013 09:26:31

Bonjour, j'avais un problème de perte de puissance sur mon rav4. j'arrivais pas a depasser les 3000 tours et voyant moteur s'allumait au bout d'un moment.
    n'étant pas mecano avec un collegue a force de lire les differents posts de differents forum nous avons par commencer
    -à démonter la vanne egr, on la nettoyait avec de l'essence puis ajout de wd40 puis soufflé au compresseur......le probléme non réglé
    -puis le débimètre d'air: wd40 nettoyer et soufflé et également sur la cosse électrique avec wd40......problème non réglé
    -démonter le filtre a gasoil pour voir s'il n'y avait pas d'eau.......problème non réglé
    -démonter 2 soupapes (une verte et une rouge)qui se trouvent sur la pompe injection (je crois) le nom exact je ne connais pas. il faut les debrancher puis ensuite devisser 2 vis alènes et les tirer pas evident car présence de joint torique (pas de risque de perdre les joints mais difficile à sortir les soupapes sont rainurés donc bonne étanchéité) ensuite on les a nettoyés avec de la wd40, soufflés puis le collégue les a branché sur la batterie avec 2 fils et les a fait fonctionnés on entend un claquement lors du fonctionnement (normal) un coup de soufflette dans les differents emplacements des soupapes puis renettoyage wd40 sur les soupapes et resoufflette...
    en plus on a passé toutes les cosses (vanne egr, debimetre, et les autres pieces je connais pas les noms enfin tous les organes qui ont un branchement electrique) sous wd40..........le probleme enfin regléééééééééééééé
    de l'huile de coude une bombe de wd40 plusieurs café et cigarettes mais grosse économie
    j'espere que vous aurez tout compris

Le modèle de la voiture
    Toyota Rav4 2003 - Diesel d4d
    Catégorie de la panne : Puissance
    11
  • Olivier59330 #2 01-03-2013 18:16:08

Bjr

Impeccable pour toi.......clique comme quoi ton pb est resolu
    merci

7
  • Moringa62 #3 10-06-2014 17:32:11

Pour démonter ces 2 vannes c est pas aussi facile qu on le dit Perso je n y suis pas arrivé obligé d utiliser une petite clé imbus de 5,impossible de desserrer les 2 écrous sur les 2 vannes seulement un sur 2 , sur la vanne verte un tuyau de carburant ( je suppose) passe juste sur l écrou puis je l enlever sans risque?

0
  • spiertz #4 08-07-2014 16:31:13

Voici 2 ans j'ai eu des problemes sur mon rav4,2003.le chef du garage ou j'allias avait tout fait  ,l'ordi indiquait turbo, mais pour lui se n'etait pas ca !!les signes etaient !securité et la lampe jaune signalait prob moteur, je coupait le moteur et remettait en marche directement et cela marchait.Puis a force de recherche, il a trouve !!il a remplace une petite  piece a 50 € puis termine.voici un mois cela recommence mais il n'est plus dans ce garage,et l'ordi indique le turbo ????la piece en question se trouves devant le moteur mais je ne la voie pas.Je ne sais pas ou il travaille alors je cherche,car chez toy on me dit 2000 € pour le turbo ??qui d'ailleurs avait deja été remplacé pendant la garantie? si quelqu'un connait la piece merci,bien à vous!

6
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous