L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

ne demarre plus

Répondre
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  • jeanannie62 #1 28-10-2016 21:08:56

    bonsoir a tous je possède une yaris 1.4 d4d et aujourd'hui sur l'autoroute il as eut un nuage de fumée noir suivi d'un nuage gris et ma voiture c'est arrêté j'ai ouvert le capot et de l'eau sortais du vase d'expansion j'ai attendu une bonne heure j'ai ouvert le vase et il manquais un peu d'eau j'en ais remis et la plus moyen de démarrer on la tracté mais rien a faire le moteur ne montre aucun signe pour démarrer merci a vous de m'aider si c'est possible bonne fin de soirée

    Le modèle de la voiture
    Toyota Yaris Verso
    0
  • jeanannie62 #2 29-10-2016 15:31:50

    bonjour. j'ai démonté mes 4 bougies de préchauffage et elle sont toute hs cela peut-il provoquer la pane ???? j'ai fais une commande je doit les recevoir se soir  je vous tiens au courant merci a vous

    0
  • jdépanne.18 #3 29-10-2016 16:32:59

    Bonjour,

    L'eau de votre vase d'expansion  , avait t'elle une couleur, différente que d'habitude, marron rouille , ou des dépôts sur le bouchon de celui-ci (moutarde)?.

    Si oui, j'ai bien peur, que la pompe à eau voir  présostat  n'a pas fait son travail correctement et le circuit de refroidissement  n'a pas également jouer son rôle correctement.

    En espérant que cela n'a pas toucher  le joint de culasse ou le bloc moteur, car gros sera la facture!! , mais si cela fume blanc , en permanence après cela, ne roulez pas , car le moteur pourrait serrer!!

    Vérifiez les fuites (carton sur le sol sous la voiture, le soir) vérifiez les  durites radiateur, bloc moteur, essuyer le au maximum et attendez le résultat le lendemain.

    Si rien ne bouge, faite vérifier le circuit de refroidissement via cette pompe à eau par un garagiste , mais faite le uniquement que pour cette partie , que si rien d'autre n'a bouger,car les garages d'escrocs aiment bien ce problème pour gonfler la note(pas de fumée blanche, fuite etc...

    Pour les fumées noires ,, l'eau à pu être la cause ,c'est comme éteindre le feu d'un poel à fuel , des fumées noires en sortent, mais là encore , j'ai peur des causes de cette fuite!!.

    Les bougies ont souffertes, car elles sont là pour la combustion et  chaud /froid et eau/ contact électrique  anode de celle-ci ne font pas bon ménage.

    Les bougies à faire changer ,seront obligatoires dans ce cas.(attention aux valeurs ohmiques des résistances de ces bougies, lors de vos achats)!!

    Si le démarrage, ne se fait pas suite , au changement de bougies,  le mieux est de passer par un garage de confiance avec des possibilités d'arrangement pour la joyeuse.

    Cordialement

    0
  • jeanannie62 #4 29-10-2016 20:37:28

    bonsoir jdépanne.18. merci de t'intéressé a moi . comme convenu j'ai remonté mes bougies de préchauffage mais toujours pareil impossible de démarrer , si sa peut aider quand je veut démarrer le moteur  l'eau ressort par le vase et aucun signe de démarrage  merci encore a toi
    l'eau avait l'air propre pas d'huile
    je ne sait pas si elle fume encore blanc car je n'ais pas put la remettre en marche

    0
  • jdépanne.18 #5 29-10-2016 22:46:46

    Bonjour,
    Vous avez remonter les vieilles bougies HS, cela ne sert à rien!!.

    Il faut en remettre des neuves  du même type!! mais après le changement de la pompe  à eau et vérifier les fuites, car cela recommencera sinon!!.

    Mais avant tous, vous me dites qu'elle recrache de l'eau , c'est peu être normale si la   pompe à eau  est HS , car elle ne refoule pas bien dans son circuit  de refroidissement dûe aux ailettes cassées de la pompe, donc , si cela n' est pas  dans votre capacité de réparer celle-ci (via courroie de distribution qui la fait tournée également) faite remorquer votre véhicule jusqu'au garage , et faite changer celle-ci et faite également changer la courroie  si vous le  pouvez et pendant que cela est démonter car c'est la même courroie , (la distribution)  pour éviter le serrage si, celle-ci est vieille .
    Si le joint de culasse n'est pas toucher et que rien ne sort de nul part , la facture pourrait avoisinée les 800 euros + prix des bougies et montage + le remorquage si nécessaire 150/180euros.
    Si , le moteur , à plus souffert (joint culasse), facture serrée , car le démontage bloc moteur sera couteux(+ de1500 euros environ).
    Désolé , mais c'est une panne très sérieuse qui demande du démontage par un spécialiste et de mon coté je ne peux, vous dire autrement que ces conseils alarmants .

    Cordialement .

    0
  • jeanannie62 #6 30-10-2016 12:36:25

    bonjour  jdépanne.18 je me suis mal expliqué .. j'ai remonté des bougies neuves et le moteur ne donne aucun signe de vie même avec du star pilote et quand le moteur tourne sans démarrer l'eau déborde par le vase blanc a droite sur la photo ci jointe .j'ai déjà fait beaucoup de joint de culasse mais jamais a chaine (on m'a dis que c'était a chaine ..tu confirme ??) ce qui me semble bizarre c'est qu'il n'y as pas de joint sur le bouchon on dirait un bouchon de réservoir lave vitre merci encore a toi de m'aider

    images
    0
  • daniel303 #8 31-10-2016 15:49:51
    Citation de jeanannie62
    bonjour. personne n'as d'idées j'attend vos conseils

    bonjour-888

    c'est simple ... le joint de culasse a au minimum lâché mais je pense en fait que le moteur "a pris cher" de sa "petite" surchauffe  roll

    @jdépanne.18
    changez de speudo et mettez vous au jardinage, ça fait deux sujets que vous racontez n'importe quoi  icon_twisted
    https://www.auto-evasion.com/forum-auto/ … terie.html et je n'ai pas vérifié les autres.

    0
  1. 1
  2. 2
  3. 3
Écrivez votre message ci-dessous