Dégagement de fumée intense nouvelle Yaris D4D 90 ch

• didikrimou #1 10-04-2012 16:23:25

Je viens d’acheter une nouvelle Yaris D4D 90 ch, neuve 0 km, à deux reprises j’ai eu soudainement un dégagement de fumée intense, à 700 km et à 1200 km, j’arrête le moteur et je redémarre tous redevient normal
    Tellement que c’est hallucinant la première fois j’avais crue que s’a venait d’un bus ou d’un camion en circulation, mais la deuxième fois j’ai gardé le moteur en marche pour jeter un coup d’œil sur l’échappement, c’était incroyable.

Toyota Yaris 2011 - Diesel 90 D-4D In 5p
  • protoy85 #2 10-04-2012 17:22:07

de quelle couleur était la fumée?noire, blanche ou bleue
    donne moi ce petit détail et je t'aiderais
    a+

• didikrimou #3 10-04-2012 17:59:55

La fumée était plutôt grisatre sombre, au bas régime du moteur, en circulation urbaine  sans forcer l’accélération, et précisément en deuxième vitesse lorsque j’ai lâché l’accélérateur et j’ai repris l’accélération bien sûr sans forcer, sa revient à dire dans une file de circulation. Il fallait voir pour croire.
    Merci d’avance.

• protoy85 #4 16-04-2012 21:13:10

bonsoir,
    je pense que tu as un pb de régénération du fap
    des cas de fumées grise ont été remonter sur les auris avec le même moteur
    je pense qu'il faut te rapprocher d'une concession toy car ton véhicule est garantie
    tiens nous  au courant
    bon courage et a+

• didikrimou #5 22-05-2012 20:23:42

Bonjour.
    Merci pour ta contribution, j’ai été à deux reprises chez Toyota et qui n’ont rien pu diagnostiquer, à signaler que ce phénomène n’est constatable qu’en circulation urbaine, circulation petits parcours, le véhicule est utilisé par ma femme juste pour des petites courses,  pendant un mois j’ai conduit la Yaris sur des longs trajet de 400 Km à 1000 Km, rien à signaler, dés que j’ai remis la voiture à ma femme pour les courts parcours l’anomalie a recommencé.

• protoy85 #6 26-05-2012 18:05:35

bonjour,
    je serais toi je vérifirais mon niveau d'huile
    regarde si il n'est pas trop haut car si c'était le cas ,cela pourrait expliquer un pb de régénération.
    tiens moi au courant et on en reparle
    bon courage et a +

• unmalaka #7 26-05-2012 20:28:47

Je suis d'accord avec Protoy85, controle ton niveau d'huile. Tu devrais normalement avoir dans ton cas le "check engine" allumé (voyant moteur) et un niveau d'huile trop haut. La solution serait alors d'effectuer une vidange du moteur avec le filtre à huile et une reprogrammation de l'ECU (ordinateur du moteur). Il faut savoir qu'aujourd'hui un moteur se reprogramme comme un PC. Ceci dit ton affaire m'intéresse, tiens nous au courant.

• didikrimou #8 27-05-2012 10:08:13

Bonjour à tous,
    en première vue y'a pas eu une augmentation du niveau d'huile constatable, à mois que c'est minim pour être constatée.

Merci