L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

pas de démarrage

Répondre
  • thierry31999 #1 07-04-2016 15:04:14

    Bonjour,

    J'ai une yaris phase 1 de 2003 totalisant 130000kms, véhicule toujours entretenue...
    Le voyant d'autodiagnostic orange s'est allumé en roulant puis lorsque j'ai coupé le contact la voiture n'a plus voulu redémarré. Pensant à la batterie j'ai mis les câbles rien à faire. Coup de chance ou pas en la poussant j'ai réussi à aller au garage.
    Après passage à la valise verdict capteur arbre à came, sauf que ce dernier a été remplacé il y a 8 mois environ, donc reinitialisation et le garage penche pour la batterie, cette dernière a trois mois.
    Confiant je reprends le véhicule roule 6 kms le voyant orange se rallume et lors du premier arrêt de cette dernière impossible de redémarrer.
    Assistance retour au garage, la on me dit que le capteur se trouvant à gauche du cache culbuteur était débranché.
    Je trouve bizarre mais bon je reprends le véhicule, je m'en sert trois jours pas de soucis et ensuite voyant orange à nouveau et à la coupure du moteur impossible de redémarrer.
    Assistance à nouveau, véhicule au garage on me dit qu'il n'y aurait pas d'allumage qu'il vont voir avec Toyota il s'agirait d'une piéce à l'intérieur du moteur.
    Merci d'avance pour votre aide.
    Cordialement.

    Le modèle de la voiture
    Toyota Yaris 2003 - Essence wanadoo
    Catégorie de la panne : Démarrage
    0
  • fc2 #2 07-04-2016 18:03:42

    bj
    a l'interieur du moteur????????????

    0
  • super-ario #3 08-04-2016 00:38:13

    Tu n'es pas tombé en panne de batterie récemment ? J ai eu le même souci après avoir essayé de forcer le démarrage : l'indicateur orange allumé,  et ça démarre et ça cale tout de suite ou au premier feu. Voiture immobilisée pendant 3 mois (la voiture n arrivait pas à monter la pente du parking !). Finalement trouvé une probable explication du problème (voici le lien de l'article  https://monter-piece-auto.com/info/signe … rie-faible) : réinitialisation causée par la batterie.
    Resultat - je me suis intoxiqué pendant 1 heure en roulant dans le parking avant enfin pouvoir sortir, puis encore 1 heure  sur les routes (j ai pu voir tous les amis du coin smile). Et ça effectivement réglé mon problème.

    0
  • thierry31999 #4 22-04-2016 15:21:50

    Bonjour,

    Véhicule toujours à l'arrêt, Toyota a diagnostiqué que la voiture était noyée.
    Après soi-disant de très nombreux essais pas de soucis ça fonctionne.
    Dubatatif,  j'ai récupéré la voiture au bout de quinze jours soit mercredi 20/04/16.
    Le lendemain en roulant le voyant orange d'autodiagnostic s'allume, la voiture continue à rouler tant que l'on ne coupe pas le contact.
    On coupe le contact et là REBELOTE...plus de démarrage.
    Merci d'avance pour toute aide!
    Cordialement.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous