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plus de démarrage à chaud sur Toyota yaris Diesel "quasi-neuve "

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  • emmco #1 30-08-2009 20:21:48

    Bonjour à tous,

    Je suis nouvellement inscrit sur ce site. Voilà mon problème .
    Fin juillet ma Toyota Yaris Diesel, de fin 2005, 35000 km tombe en panne alors que je roulais au ralenti dans un embouteillage. Plus moyen de redémarrer. Par contre démarrage à froid sans problème et  Elle roule sans problème (mais ça tourne pas très rond). Diagnostic du garage après le passage au Compression mètre :  Plus de compression. "Ce n'est pas un problème d'injecteurs. Ce sont sûrement les segments". Et on me prévient : "ça va faire cher, environ 4000 Euros". Je suis ahuri !!  Ma voiture à 3 ans et demi, 35000 kms  (grrr ai dépassé la garantie des 3 ans-100.000 kms, de qq mois). Devant ma réaction il me dit quand même qu'il doit déculasser le moteur pour en savoir plus ..et que je serai fixé mi septembre !
    Qu'en pensez-vous ?
    Merci d'avance

    Le modèle de la voiture
    Toyota Yaris 2005 - Diesel diesel
    Catégorie de la panne : Démarrage
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  • toy43 #2 17-09-2009 21:07:17

    Bonjour

    C'est le problème avec les véhicules qui ne font pas de kilomètres, vous auriez du acheter votre yaris en motorisation essence, mais comme beaucoup de français, vous avez pris la motorisation qui fonctionne avec le carburant le moins cher à la pompe. Seulement un véhicule diesel coute plus cher à l'achat qu'un véhicule essence et pour amortir cette différence de prix il faut faire beaucoup de kilomètres. Pour un véhicule diesel il faut faire de 20000 à 30000 kms par ans, de plus un véhicule diesel coute plus cher à l'entretien.
    Un véhicule diesel s'encrasse vite, pour éviter cela il faut faire de long parcours avec des régimes moteur beaucoup plus supérieur a celui du ralentit ( en particulier dans les bouchons).
    Je pense que votre concessionnaire n'a pas tort avec son diagnostic, il faut qu'il vérifie si le problème de compression vient du bloc moteur (segments de piston qui ne font plus l'étanchéité car il sont collés au piston par l'encrassement), ou de la culasse (les sièges de soupapes sont irréguliers à cause de l'encrassement du moteur et de ce fait les soupapes ne font plus d'étanchéité avec leur sièges).

    Je vous dit cela car ce sont des problèmes qui peuvent apparaitre avec les véhicules qui ont les mêmes caractéristiques que le vôtre.

    Toutefois j'espère que votre véhicule fonctionne correctement à ce jour.

    0
  • emmco #3 19-09-2009 20:25:43

    Merci pour votre réponse aimable et pertinente. Mon véhicule est toujours au garage depuis 1 mois !   (garage Toyota de Morsang sur orge) en attente de diagnostic et de devis. Apparemment ce n'est pas si évident que ça même si on me répond que c'est soit un pb de segments soit un pb de joints de culasse ....et que ça va faire cher.
    Le véhicule n'ayant  que 35000km (mais plus de 3 ans) , je verrai  si Toyota peut en prendre une parie à sa charge .
    Merci en tout cas !

    0
  • 2cv13 #4 19-09-2009 21:07:03
    Citation de toy43
    Bonjour

    C'est le problème avec les véhicules qui ne font pas de kilomètres, vous auriez du acheter votre yaris en motorisation essence, mais comme beaucoup de français, vous avez pris la motorisation qui fonctionne avec le carburant le moins cher à la pompe. Seulement un véhicule diesel coute plus cher à l'achat qu'un véhicule essence et pour amortir cette différence de prix il faut faire beaucoup de kilomètres. Pour un véhicule diesel il faut faire de 20000 à 30000 kms par ans, de plus un véhicule diesel coute plus cher à l'entretien.
    Un véhicule diesel s'encrasse vite, pour éviter cela il faut faire de long parcours avec des régimes moteur beaucoup plus supérieur a celui du ralentit ( en particulier dans les bouchons).
    Je pense que votre concessionnaire n'a pas tort avec son diagnostic, il faut qu'il vérifie si le problème de compression vient du bloc moteur (segments de piston qui ne font plus l'étanchéité car il sont collés au piston par l'encrassement), ou de la culasse (les sièges de soupapes sont irréguliers à cause de l'encrassement du moteur et de ce fait les soupapes ne font plus d'étanchéité avec leur sièges).

    Je vous dit cela car ce sont des problèmes qui peuvent apparaitre avec les véhicules qui ont les mêmes caractéristiques que le vôtre.

    Toutefois j'espère que votre véhicule fonctionne correctement à ce jour.

    bonsoir

    désole mais en prenant les compression on voie si c le cylindre, ou une soupape ;sen déculasse.
    mais bon sil yà plu de compression il faudra le faire.çà peut etre les segments qui  on  lache
    çà arrive meme à 35000km.

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  • JO.29 #5 20-09-2009 07:48:35

    salut,ent
    moi je dis c'est quand meme pas normal qu'un moteur est des problémes de compression a 35000km.
    mais bon ca peut arriver,mais toyota doit prendre une bonne partie de la reparation a sa charge voir tout.
    c'est sur un moteur diesel demande a tourner mais bon t'es pas le seul a faire 35000 km en 4 ans.
    bas toi.

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