L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

probleme de puissance toyota yaris VVT-I 87

Répondre
  • yaris VVT-I 87 #1 31-03-2009 10:53:26

Bonjour à tous,

Belle journée!

voilà mon problème: en novembre 2007, j'ai acheté une TOYOTA YARIS VVT-I 87 CV version "Allez les Bleus". Depuis, j'ai du faire changer une flasque, la colonne de direction ..... (mais bon). Mais j'ai un autre souci, question puissance cette fois ci: dans les côtes (même petites), c'est un veau (on a même été obligé de se mettre sur une voie véhicule lent sur autoroute lors d'une côte car on était à moins de 70 km/h). Comment marche la votre? Est elle puissante? où sont passé mes 87 CV. Peut être est ce moi qui en demande trop à ma petite voiture? C'est une essence et boite manuelle. le problème et depuis mon achat et à chaque fois que j'en parle au garage, c' à peine si on ne se moque pas de moi.

merci de vos futures réponses

bonne journée à tous

Le modèle de la voiture
    Toyota Yaris 2007 - Essence VVT-I 87
    Catégorie de la panne : Puissance
    0
  • angora #2 05-04-2009 14:47:55

J ai le même problème en ce qui concerne la puissance dans les cotes . Elle avance moins qu'une R9 avec 20 ch de moins . La voiture est neuve et a 300 kms . Elle est donc en rodage et je n'ose pas pousser la mécanique encore ;
    Le problème est :

Le couple à régime trop élevé ( 4200 tr/min) : Il faudra donc aller chercher la puissance un peu haut dans les tours . Je le savais mais je pensais que les 87 ch seraient suffisants . Malheureusement ils ne sont pas disponibles à 3000 tr/min , c'est à dire  que la voiture ne tient pas la montéé à 70 km/h en 3ème , à 3000 tr/min

En enlevant la climatisation , on gagne en puissance pour aborder la montée

C'est pour l'instant la seule déception que j'ai en espérant que la voiture se débride après rodage.....

0
  • yaris VVT-I 87 #3 06-04-2009 10:48:25

Bonjour à vous tous,

Juste pour que vous fassiez attention.

En effet, j'ai été essayé une toyota yaris VVT-87 à Millau, identique à la mienne. Maintenant c' sur,  la mienne à un énorme problème de puissance venant d'où? (celle que j'ai essayé, est un foudre de guerre par rapport à la mienne et c' les même moteurs, en sachant que ca fait un an que je dis à Toyota que la mienne à un souci, il a fallu aller à Millau pour le prouver).
    J'ai donc tel Toyota (très en colère) et ils me prennent mon véhicule ce soir afin de voir ce qu'il se passe.
    Elle a été mise en circulation en novembrte 2007, donc faites attention aux vôtres, le problème de puissance est plus flagrant sur côte sur autoroute (là ou on peut les pousser un  peu plus) et de plus on a l'impression que le moteur va sortir de l'habitacle alors qu'on est à 4000 tours.

Je vous tiens au courant de l'avancée

Surtout faites bien attention aux votres, faites des tests (reprise en côte......)

bye

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous