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problème sur Yaris boîte automatique

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  • protoy85 #41 06-04-2013 16:04:13

    bonjour,
    c'est vrai je n'est peut être pas été assez précis
    je l'accorde
    pour ce qui est du contrôle,j'utilise un oscillo en position voltmètre pour être sur du signal
    je m'excuse pour ne pas etre plus précis
    en tous cas c'est des boites de merde
    bon courage et a +

    Le modèle de la voiture
    Toyota Yaris 2003 - Essence VTI
    Catégorie de la panne : Boite de vitesse
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  • protoy85 #42 07-04-2013 21:18:07

    bonsoir,
    je reviens sur le faite que tu est dit que les conseilleurs ne sont pas les payeurs
    je suis entièrement d'accord avec toi
    je n'ai d'ailleurs jamais affirmé a 100% que la panne venait du capteur
    j'ai juste dit que j'ai déjà changer ce capteur sur ce type de panne et que les véhicules ne sont jamais revenu où tout au moins pas pour le p0916
    et de plus c'était avant de savoir que toyota ait fait une contre mesure(remplacement du faisceau)
    il est impossible d'être sûr sans avoir vu le véhicule(la preuve ici on a un p0916 qui dit remplacement du faisceau et çà ne marche pas)
    donc si j'ai bien compris ,toi tu demande de resserer les cosses d'un faisceau(normalement neuf)pour une panne qui était la même avant
    effectivement les conseilleurs ne sont pas les payeurs car là elle a déjà payée.
    et çà m'intérrresserait de savoir pour remonter l'info au plateau technique pour leurs dire que les faisceau (qui vaut une fortune)ont un léger pb de cosse mal ajusté(lol)
    en tous cas virginye
    tiens nous au courant de la suite
    bon courage et a +

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  • virginye #43 08-04-2013 16:55:15

    Bonjour,


    voilà encore en panne  ! ! j’étais en ligne droite encore, a basse vitesse... et voilà à nouveau le voyant de boite s'allume la voiture est au point mort, j'attends un peu le voyant de boite s’éteint, je remet la vitesse, elle repart , puis le voyant se rallume et bis et répétira!
    une idée???

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  • protoy85 #44 08-04-2013 21:33:46

    bonsoir,
    certains te diront de faire resserer les cosses du faisceau qui tu as changer pour 1200 euros.
    moi je préfère ne rien dire au risque de passer a nouveau pour une vedette(j'ai toujours l'idée de mon capteur de position mais ce n'est qu'une idée,je ne voudrais surtout pas qu'on te facture une nouvelle pièce par ma faute)
    il serait intérressant de savoir si tu as encore le p0915
    si c'est le cas ,je pense qu'il faut que tu montre ton véhicule a une autre concession pour avoir leurs resentit
    la seule chose que je ferais a ta place c'est de contacter le service clientèle de toyota france et expliquer ton mécontement
    j'ai vu des cas ou des techniciens du plateau technique se déplaçait(pas toujours)
    ce n'est pas normal qu'après le remplacement du faisceau, tu soit toujours embeter
    un garagiste a le devoir de résultat
    sans pouvoir t'en dire plus sans avoir vu le véhicule
    bon courage et a +

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  • virginye #45 08-04-2013 23:05:10

    j'ai contacté le service client toyota ET un avocat!
    j'attends, demain la voiture sera remorquée, je sens le devis très lourd, genre changement de boite! ! !
    le plus étrange, c'est que je roulais, la boite s'est mise en sécurité, et sans couper le moteur, le voyant s'est éteint, j'ai remis le levier de vitesse sur E 100 mètre après, re beug??? c'est quoi cette blague!

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  • protoy85 #46 09-04-2013 12:01:29

    bonjour,
    je sais que çà va pas te rassurer, mais la chose positive,c'est que la panne devient de plus en plus franche
    et elle est apparement reproduisible
    tu as bien fait de faire fonctionné ta protection juridique,cela va certainement permettre une nouvelle expertise technique et je l'éspère pour toi par un technicien de toyota france( il y en a des bons)
    j'ai eu echo d'autres collègues qui m'ont parlé de remplacement de boite(moi je n'en ai jamais changer.)(cas extrement rares)
    ils m'ont expliquer que les synchro de plusieurs rapports devenaient dures et le fameux capteur de position dont je te parlait detecte un mauvais rapport par rapport a ce que tu devrait avoir.
    maintenant je n'ai pas la pretention de dire que c'est ton pb
    je pense que tu as fait le bon choix mais la procédure risque d'être longue
    demande a ton assurance si tu as le droit d'avoir un véhicule de remplacement
    tiens moi au courant
    bon courage et a +

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  • virginye #47 09-04-2013 16:09:11

    merci de ta réponse...toyota me dit faire son possible... toujours ce code erreur p915

    pffffffffff

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  • Arpete91 #48 09-04-2013 20:23:06

    Mon cher Protoy85,
    --Concernant les conseilleurs-payeurs, mon conseil de vérification des cosses de connecteur ne coûtera pas une tune à Virginie (contrôle rapide, sans gros démontage et pas de remplacement de pièces et je n'imagine pas le garagiste faire payer ce type de contrôle vu l'historique du dossier), alors oui, je veux bien être conseilleur payeur!!!

    --concernant le faisceau déjà remplacé (et payé): c'est le faisceau de compartiment moteur. Mais les connecteurs de capteurs MMT dont je parle, font partie du faisceau moteur!!! (si tu sais faire la différence entre les deux) Ils sont donc d'origine.

    T'es sur que t'as déjà travaillé sur des boites MMT???
    Parce que je t'explique: si il y avait une différence entre le rapport engagé et le rapport cible, suite à un problème de synchro (comme te l'ont expliqué tes collègues) ce serait un P0909 et non pas un P0915
    Les capteurs de position MMT sont à double étage; chaque étage Hall doit indiquer une valeur de tension identique (entre 0,5V et 4,5V) à tout instant et quelque soit leur position. Le P0915 indique qu'il y a une dérive entre ces deux valeurs.
    Donc je persiste: dans un premier temps, vérifier la connectique et après on avisera.

    Mais bon, si personne ne veut m'entendre, et bien demandez à l'avocat, il va régler le problème lui!!!
    Salut la vedette, je m'casse de ce forum!!! j'ai pas de temps à perdre...

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