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Voyant moteur allumé

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  • Lama1 #1 25-03-2021 17:39:00

    Bonjour,

    Je vous explique : début février ma voiture s'est mise à faire un bruit inhabituel (que je suis la seule à entendre car je la connais bien mais je suis absolument certaine qu'elle ne faisait pas ce bruit avant, il est difficile à décrire, c’est léger) et quelques jours après avoir constaté ce bruit le voyant moteur s'est allumé. Ma Yaris a la fonction start and stop et cette fonction s'est arrêtée de fonctionner en même temps que ce problème est apparu. Le voyant "éco" clignote en vert depuis. Un autre dysfonctionnement dont je veux vous parler c'est que ma voiture s'arrête lorsque je ralentis et que je suis presque à l'arrêt, le moteur s'arrête, tous les voyants s'allument et pour freiner il faut que j'appuie très fort sur la pédale de frein (c'est très flippant) et ensuite je peux la redémarrer de suite. Sinon je n'ai aucun autre problème, elle roule bien quand je suis à 80/90 par ex, je n'ai pas de souci d'accélération. Par contre quand je suis à l’arrêt, moteur allumé, elle a tendance à « trembloter ».

    Je l'ai donc emmenée dans un premier garage qui a passé ma voiture à la valise. Ils m'ont dit qu'il fallait commencer par changer les bougies. Ce qu'ils ont fait. Mais le voyant moteur s'est rallumé, je l'ai donc remmenée dans ce garage et ils l'ont repassé à la valise et là le diagnostic signalait que la sonde lambda 1 était défectueuse. Donc ils me disent qu'il faut changer les 2 sondes, le garagiste appelle devant moi pour commander les sondes sauf que la personne ne les trouvait pas, il fallait lui laisser du temps pour les trouver. Le garagiste me dit donc qu'il va me rappeler et en fait il ne m'a jamais rappelé !! comme j'avais trouvé un peu cher la première facture pour les bougies je me suis dit que j'allais aller voir ailleurs car en plus ils ne me garantissaient pas à 100% que c'étaient bien les sondes le problème. Donc je suis allée dans un deuxième garage qui a passé de nouveau ma voiture à la valise et le mécanicien s'est fié au diagnostic qui a dit pareil, que c'était la sonde lambda 1 qu'il fallait changer mais pareil il ne pouvait pas me garantir que c'était bien ça ... et lui par contre ne m'a pas dit qu'il fallait changer les 2 sondes ... donc il m'a changé la sonde et le voyant moteur s'est rallumé !!! évidemment il a commencé à me dire que si c'était pas un problème de sonde cela pouvait être un problème plus grave (il m'a parlé d'injections). Aujourd'hui il veut repasser ma voiture à la valise bien évidemment !!! mais on va aller jusqu'où comme ça ??? il va me changer toutes les pièces de ma voiture ??? voilà je ne sais pas du tout quoi faire ... j'ai regardé sur internet j'ai lu que certaines personnes disent qu'il faut changer les 2 sondes, que ça fonctionne par paires, d'autres disent que non ....

    Aucun des 2 garages n'a pris en compte le bruit inhabituel qu'elle fait et le fait que la fonction start ans stop ne fonctionne plus non plus. Est ce que ces 3 problèmes qui sont apparus en même temps sont liés ou pas ???

    Je précise qu'ils ont également fait la vidange avec les changements de filtre. La batterie a été changée en janvier.

    Ma voiture est de mai 2009 et a 78 000 km, c’est une essence. 1.3 VVTI 100cv

    Voilà, n’hésitez pas si vous avez la moindre question et surtout si vous pouvez m'aider, me conseiller ... Je vous remercie par avance.

    Le modèle de la voiture
    Toyota Yaris 2009 - Essence 1.3 vvti 100cv
    Catégorie de la panne : Moteur
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  • nixoal #2 03-08-2021 10:45:00

    Bonjour,

    J'ai absolument le même problème.

    Yaris 2 de 2009, sans aucun soucis.
    Je passe faire le changement des filtres en février et depuis : voyant moteur + eco clignotant.

    - Diagnostic dans un garage avec valise : ' débit air insuffisant " -> on change les bougies mais le voyant réapparait

    Diagnostic 2 dans le même garage avec valise : sonde lambda qui ne fonctionne pas.

    - Diagnostic 3 chez Toyota avec valise : sonde lambda 1 qui ne fonctionne pas ( 250 €TTC)

    Je fais changer la sonde 1 (150€ au garage) : le problème persiste et maintenant c'est la sonde 2 qu'il faut changer

    Je fais changer. Le problème persiste.

    Diagnostic 4 chez le garagiste : c'est le débitmètre qui ne fonctionne pas
    Etant plus que sceptique sur les sondes, le débitmètre me paraît plus cohérent.
    Mais les piles sont mauvaises donc changement des piles + du débitmètre (au frais du garage cette fois).

    Cela fait 6 mois, je risque ma vie tous les jours

    Avez vous réussi à vous en sortir ???

    Nicolas

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