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voyant moteur yaris allumé

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  • pagemag #17 02-04-2013 10:57:50

    Bonjour,

    C'est vrai ça peut être cela aussi. Je suis en train de voir pour m'acheter un ELM327 pour faire mon diagnostique valise moi-même. Si ça marche je vous dirai quoi, et aussi pour mon ventilateur qui se déclenche même à froid.

    Merci.

    Le modèle de la voiture
    Toyota Yaris 2007 - Essence
    Catégorie de la panne : Voyants
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  • pagemag #18 04-06-2013 12:55:30

    Bonjour,

    Bon et bien ça marche l'ELM327, pour relever les codes erreurs et éteindre le voyant moteur.

    Cdt.

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  • Alain17610 #19 08-06-2013 15:40:50

    Bonjour à tous.

    Sur la Toyota Yaris à essence de mon épouse, le ventilateur se mettait en marche dès qu'elle démarrait le moteur.
    Comme le voyant de température était toujours vert, ça ne semblait pas inquiétant. Elle a roulé comme ça plusieurs mois car le ventilateur s'arrêtait parfois.
    Mais quand le voyant de défaut moteur est resté allumé, nous l'avons emmenée chez le concessionnaire.

    Ils n'ont trouvé aucun défaut et, vu qu'ils avaient fait une remise à zéro du calculateur, lors de leur essai tout avait fonctionné normalement sans voyant de défaut allumé.
    Quand mon épouse l'a reprise, le ventilateur s'est remis en marche et le voyant de défaut moteur s'est allumé.

    J'ai mesuré la sonde de température de liquide de refroidissement dont la résistance est d'environ 2.000 ohms et j'ai mesuré l'infini. Elle était coupée.
    J'ai commandé chez Toyota une sonde de température et j'ai acheté l'interface ELM327 8 bits en métal pour une prochaine panne.
    Je l'ai testée avant de remplacer la sonde de température du liquide de refroidissement et le diagnostic a été concluant :
    - Code défaut : Voyant "check Engine" P0117.
    - Cause désignée : Capteur de température de moteur basse entrée.

    Après remplacement du capteur et RAZ, tout a fonctionné normalement.

    Je ne regrette donc pas l'achat de cette interface car, là où je l'ai achetée, elle était fournie avec un logiciel en français dont on voit une vidéo sur un site de vidéo (américain) connu.

    Mais ATTENTION ! Ça a bien fonctionné sur la Toyota qui est à essence et de 2004 mais pas sur ma 307 qui est diesel et de 2002.
    Le protocole OBD n'a été imposé aux constructeurs qu'en 2001 pour les véhicules à essence et en 2003 pour les diesels.
    Il vaut mieux consulter la liste des véhicules compatibles OBD avant de se lancer.

    Merci pour les informations que j'ai pu lire sur ce forum qui m'ont bien servi.

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  • pagemag #20 11-06-2013 13:59:39

    Bonjour,

    Et merci pour ces infos. Si tu ne connais pas, va voir aussi sur le forum Yarists.com (ils sont cools, ils ne parlent pas que de TS), il y a plein d'infos aussi. Pour moi le code erreur c'est P0171 Mélange trop pauvre. Donc a priori rien à voir avec votre panne.

    Bonne route.

    Cdt. zen

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  • juljul19 #21 24-07-2015 14:10:48

    Bonjour, je deterre ce message car j'ai eu le même problème et je l'ai résolu!
    J'ai mit quelques coup de marteau ou il y a les 2 sondes lambda (une avant le cata et une après), après j'ai debrancher la batterie pendant 5 minutes et je l'ai rebrancher et magie! voyant eteint, si ça peut aider quelqu'un... on m'a dis que c'etait parceque la conduite etait trop mole ( 4eme à 50KM/H, 5eme à 60KM/H)
    PS : J'ai une yaris de 2002 en 1.3VVT-I.
    Cordialement.

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  • michel21212 #22 24-07-2015 14:49:24

    Salut, le voyant s'est éteint parce que tu as débranché la batterie pendant quelques minutes tout simplement.
    La voiture roule mieux après les coups de marteau sur les sondes lambda ?????

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  • juljul19 #23 24-07-2015 16:39:55

    Le voyant allumé n'avait aucune incidence sur la fonctionnalité du moteur, mais j'ai des trou d'acceleration au ralenti seulement, peut-etre du au kit d'admission directe que j'ai mis?

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  • pagemag #24 05-08-2015 10:17:05

    Salut,

    j'avais aussi ce trou à l'accélération aur ralenti uniquement; problablement une sonde défaillante.

    Tchao.

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