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Yaris 2 :Panne electronique suite a inversement de cosses

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  • Mohax007 #1 01-10-2013 09:20:15

    Bonjour,

    je possède une Toyota yaris 2 qui a 77 000 Km et aujourd'hui je ne peux plus l'utiliser et je ne sais pas trop quoi faire sans que cela me coute un bras.

    Je m'explique.

    J'ai eu un probleme de batterie et un ami m'a dépanné au moment ou j ai mis les cosses il y a eu de la fumée , je pense donc qu il avait inversé les bornes. Par contre lui me dit le contraire. J ai branché les cosses correctement par la suite et j ai pu redémarrer.
    Suite au démarrage la voiture a arrêté de rouler au bout de 100m environ. le moteur tournait au ralenti mais impossible d'avancer , il fallait couper le moteur remettre un coup de cosses pour faire 100 a 200m puis rebelotte.

    Pensant que la batterie était défectueuse j'ai été en acheter un neuve cette fois ci la voiture demarre toute seule mais lorsque je retire la borne (-) le moteur s'éteint donc j en déduit que mon alternateur ne charge plus. Hé bien non j'ai fais teste l'alternateur dans un garage spécialisé qui m'a fait payé 10 euros en me disant ton alternateur est bon. Les fusibles on été vérifié bien-sur.

    Je fais intervenir une personne qui possède une valise de diagnostique mais lorsque il tente de la brancher sa valise ne s'allume même pas donc impossible a diagnostiquer la panne.

    Les symptômes sont les suivants : Plus de direction assisté ; plus de fermeture centralisée; tous les voyants reste allumé. plus de vitre électrique...

    Les feux fonctionne par contre.

    Qui a eu ce genre de panne ? est ce que quelqu un peut m'orienter si il a l'experience dans le domaine?
    Est ce qu il faut changer le calculateur?

    Toyota voudra me faire change la totale c est pourquoi je ne peux pas aller chez sans etre sur de ma panne?

    merci pour votre

    Le modèle de la voiture
    Toyota Yaris 2007 - Essence 69 VVTi
    Catégorie de la panne : Electronique
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  • franco81 #2 01-10-2013 10:31:01

    bonjour-888

    Grave erreur d'inverser les cosses de batterie.
    l'électronique n'a pas aimé.
    qui d'autres à part le constructeur peut intervenir
    et 1 ou 2 bras.

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  • chari #3 01-10-2013 10:55:43

    Bonjour
    Et on ne démonte jamais la cosse de la batterie , moteur tournant ; c'est le moyen le plus sûr pour détruire l'alternateur ( partie diodes redresseuses ) ; comment voulez-vous qu'un alternateur charge si vous interrompez le circuit , en débranchant la cosse ?

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  • Mohax007 #4 01-10-2013 12:35:07

    Bonjour,

    J ai retiré la borne moins uniquement pour voir si le moteur s’éteint ou pas ? ce n'est pas un test d'alternateur ? je ne suis pas un expert donc j ai écoute un meccano qui ma dit de tester de cette façon. j'ai compris pas la suite que ce moyen n'était pas fiable étant donné que l'alternateur était bon.

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  • chari #5 01-10-2013 13:58:47

    Bonjour
    Changez de mécano ! C'est une ineptie de dire qu'on peut débrancher une cosse pour voir si l'alternateur charge .

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