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Trouver d'ou vient la fuite de courant (batterie se vide)

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  • chico666 #1 14-03-2006 10:30:49

    Bonjour à tous,

    J'ai un problème de batterie qui se vide sur une Rover 214 SI, l'alternateur semble fonctionner convenablement et l'autoradio est correctement branché.

    Ayant quelque notion d'electronique et un amperemètre, je voudrais trouver d'ou vient la fuite de courant, mais je ne suis pas sur de la manipulation a réalisé. Faut'il bien faire comme suit :

    Mettre l'ampèremétre en série, regarder l'intensité qui parcours le circuit, puis retiré les fusibles l'un après l'autre pour voir ou part le courant ???

    Cette méthode est celle que j'emploierais, cependant, par ou puis-je passer pour mettre mon ampèremétre en série ?

    Combien d'ampère devrait-je avoir si il n'y a pas de fuite (on sait jamais) ?

    Merci d'avance.

    Le modèle de la voiture
    Panne auto mécanique et entretien
    Catégorie de la panne : Batterie
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  • Tiger33 #2 14-03-2006 10:52:14

    Bjr
    Tu as tout compris !!!
    C exactement cela tu te mets en serie avec la borne + de la batterie !
    Contact coupe bien sur et calibre amperemetre au max au debut  !
    Ensuite tu diminue
    Normalement au repos tu dois pas depasser environ max 500 mA
    Si plus tu enleves les fusibles mais n'oublie pas les fusibles compartiement moteur !
    Bon courage
    Tiger

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  • chico666 #3 15-03-2006 15:54:46

    Bon, j'y comprend plus rien moi, hier matin, batterie HS => démarrage aux pinces. J'ai fait une 60aine de kilometre dans la journée.
    Le soir, démarrage impecable pour la rentrée dans le garage, j'en conclue donc que la batterie se recharge bien quan je roule, moteur coupé, 30mA de consommations (tout branché et éteint, tout les fusibles en place).

    Et à l'instant, soit environ 15h plus tard, batterie HS (démarrage impossible, 7.5v de tension aux bornes de la batterie).

    Avez-vous une idée, je sait plus quoi faire, la voiture n'à pas l'air de consommer à l'arrêt, la batterie est sensé être neuve et elle semble se recharger convenablement, et pourtant, elle est vide tout les matins  :cry:

    Merci pour toute idée de solution ou de test.

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  • pierrev2v #4 15-03-2006 15:59:14

    BONJOUR CHICO66* Alors ds un premier temps il faut etre sure que l ALternateur Charge BIEN la Batterie comme c est indiqué ICI

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  • chico666 #5 15-03-2006 16:04:02

    J'ai vue ce post, mais je ne dispose pas d'un chargeur de batterie, combien de temps (km) faut'il que je roule vant de pratiquer ces mesures de tension ??

    Les mesures doivent elles toutes être effectuées en circuit ouvert, ou uniquement celle précisé ?

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  • Esoj57 #6 15-03-2006 20:10:18

    Salut!
    icon_confused:
    Il se pourrait que ta batterie soit défectueuse, un des éléments la composant peut être percé et le court-circuit la vide après une période longue d'arrêt. Quel âge la batterie ?   icon_confused

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  • TRA #7 15-03-2006 22:14:07

    tu dois mettre le voltemetre en serie et si tu vas trouver moins que 13 volte la panne vien de l'alternateur et si le courant est plus que 14 voltre ça veut dire qu'il faut changer le régulateur de l'alternateur la valeur exactement que tu dois trouver c'est 13 ou 13.70 ou 17.65.... .cette opération s'utilise dans un état de moteur en ralenti.
    enfin si tu trouveras la valeur que je vous ai di 13 je penserai que c'est la batterie qui est pas bonne c tt
    bon courage.

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  • pierrev2v #8 15-03-2006 22:38:31

    BONSOIR TRA

    Citation

    tu dois mettre le voltemetre en serie et si tu vas trouver moins que 13 volte la panne vien de l'alternateur et si le courant est plus que 14 voltre ça veut dire qu'il faut changer le régulateur de l'alternateur la valeur exactement que tu dois trouver c'est 13 ou 13.70 ou 17.65.... .cette opération s'utilise dans un état de moteur en ralenti.
    enfin si tu trouveras la valeur que je vous ai di 13 je penserai que c'est la batterie qui est pas bonne c tt
    bon courage.

    Alors je tre conseil de BIEN Re-lire le TOPIC car je lui est DEJA DIS

    Citation

    BONJOUR CHICO66* Alors ds un premier temps il faut etre sure que l Alternateur Charge BIEN la Batterie comme c est indiqué ICI

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