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Turbo HS sur ma C3 à 70 000 kms

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  • caro_et_regis #1 14-08-2005 14:02:31

    Bonjour,
    J'ai une C3 de janvier 2003 qui a 70 000 kms. (plus sous garantie)
    Suite à une perte de puissance Citroën a annocé Turbo HS.
    Nouveau turbo+main d'oeuvre= 2100€
    L'ardoise est sallée.
    Que puis je faire? Ecrire a Citroën? Les pièces sont elles moins cher à l'étranger (allemagne, luxembourg)?

    Merci pour vos réponces

    Le modèle de la voiture
    Panne auto mécanique et entretien
    Catégorie de la panne : Turbo
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  • STEF33760 #2 21-06-2006 09:21:34

    Ma C3 HDI 16 V 92CV a eu une perte de puissance depuis environ un mois. Je l'ai emmené à 2 reprises chez Citroen qui n'a rien diagnostiqué ni aux essais sur route ni avec leur diagnostic informatisé. Mercredi dernier la perte de puissance est devenue beaucoup plus importante. J'ai ramené à nouveau mon véhicule et cette fois-ci un défaut a été détecté on m'annonce qu'il faut changer le turbo (1 800 euros de pièces).

    Comment le problème s'est il résolu pour vous ? Ma voiture a presque 70 000 kms elle est de mars 2003 et bien évidemment plus sous garantie. On me propose une prise en charge de 60 %. Je ne suis pas d'accord ce nest pas normal qu'un turbo lâche à 70 000 kms SVP répondez-moi

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  • aetius #3 21-06-2006 18:00:08

    Bonjour,

       Pour commencer, il faut demander que le concessionnaire fasse une demande de prise en charge à PSA ; éventuellement, écrire à la presse auto ou à une association de consommateurs pour appuyer la demande s'il y a des réticences. Toutefois, à 70000kms, je doute que la prise en charge soit totale. Maintenant, 2100 euros, c'est peut-être beaucoup : il serait judicieux de faire le tour des garages citroën et, peut-être, éviter la succursale ou la concession de centre-ville. Mainetant, un turbo a 70000 kms, c'est quand même tôt mais si on tire à fond sur le moteur quand il est froid, cela peut éventuellement se produire.

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  • gomen #4 21-06-2006 20:16:09
    Citation

    mais si on tire à fond sur le moteur quand il est froid, cela peut éventuellement se produire.

    Ca ou encore couper le moteur directement après un trajet relativement long sans laisser le turbo reprendre son régime de ralenti... Autrement dit, après un trajet, laissez votre moteur tourner une dizaine de secondes au ralenti avant de couper le moteur !

    gom

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