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Usure des freins a tambour, quels signes?

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  • NekoNoMe #1 08-12-2005 21:40:05

    Bonsoir,

    Je passais pour poser ma petite question qui me travaille depuis quelques jours:

    - Comment reconnais t on l'usure des freins a tambours?
    Je sais que pour les disques et plaquettes, ca "couine" quand c'est usé, mais pour les tambour? ca fait un bruit quelconque? et si oui, de quelle genre?

    Autre question:

    - y a t il une durée d'usure normale?
    je veux dire par la, que des pneus par exemple, se changent tous les 10 000 km ( il me semble, du moins jusqu'a ce que la bande de roulement soit mangée, chez moi ca fait 10 000km sauf si je l'ai usée sur de la neige glacée...) ou encore une vidange tout les 20 000 km.. est ce pareil pour les freins a tambour?

    Merci de vos réponses !

    Le modèle de la voiture
    Panne auto mécanique et entretien
    Catégorie de la panne : Freinage
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  • Shouff #2 08-12-2005 22:04:52

    quoi , avec des pneus tu fai 10 000 km ???? lol ba di donc tu n'est pas econom toi !!! tu es tout le temps en burn ???? sinon pour les tambours je sais po .... je sais que leur durée de vie est assez longue mais ca s'arrete la .... voila , bonne soirée

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  • NekoNoMe #3 09-12-2005 18:03:42

    Bonsoir,

    Oui, enfin 10 000 km parceque les derniers, je les ais usés sur la neige glacée.. donc voila, c'est pas le genre de chose que je change souvent donc j'ai dit approximativement...


    En fait, pour les freins a tambours, je me posais la question car ca fait mainteant presque 2 mois que j'ai changé mes disques et plaquettes, et que ca coine toujours au freinage... donc je me demandais si ca venait des tambours arrière ( qui sont plus chers, malheureusement..) et eux, ca fait maintenant presque 6 ans que je les ai ( changé quand j'ai acheté ma voiture, donc il y a 6 ans )

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  • stef21 #4 09-12-2005 19:41:12

    maintenent tu peux plus te reperer au couinement des freins car meme neuf ca le fait parce que maintenent il n'y a plus d'amiente dans ton systeme de freinage
    pour les tambour il faudrai que tu demonte ta roue ainsi que la cloche et ensuite tu regarde si tu as de la garniture ou pas ils ont ete changer y a combien de temps?

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  • NekoNoMe #5 09-12-2005 20:13:48

    Bonsoir,

    amiante?? bah les disques et plaquettes sont neufs, donc ... ca devrait plus coiner normalement... j'ai vérifié avant le changement les disques étaient bouffés limite troués  :oops: et je l'ai fait chez un garagiste a enseigne. ( et j'ai véirfié après, les disques étaient bien neufs, plaquettes également )

    En revanche les tambour, je l'ai dit plus haut, je les avait changé y a 6 ans a peu près... ensuite, démonter la roue et la cloche ( ??  icon_confused  moi pauvre femme  qui ne sais pas trop en mécanique s'y prendre..) Bref, est ce que ca peut coiner quand c'est a changer?

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  • zx man #6 09-12-2005 20:40:46

    bonsoir
    les freins Arr ca s use pas comme ca.sur ma ZX ils etaient encore bons a 177000km mais c est un cylindre de roues qui deconnait.du coup j ai tout fait change.
    pour le grincement ca peut etre de la crasse dans les tambours.j ai eu le meme souci en debut d annee, ca faisait un rafut pas possible quand je freinais.les freins ARR avaient donc juste un an.va voir ton garagiste, il va te nettoyer tout ca et pour pas cher.
    comment tu fais pour faire 10000km avec tes pneus  icon_eek  icon_confused: tu bosses chez Michelin et tu les payes pas ou quoi icon_confused: les miens ont 30000km et n ont qu environ 50% d usure(pour l avant car a l arriere je suis sur qu ils ont pas 25% d usure.)
    a plus

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  • NekoNoMe #7 09-12-2005 21:13:51

    Bonsoir

    Citation

    bonsoir
    les freins Arr ca s use pas comme ca.sur ma ZX ils etaient encore bons a 177000km mais c est un cylindre de roues qui deconnait.du coup j ai tout fait change.
    pour le grincement ca peut etre de la crasse dans les tambours.j ai eu le meme souci en debut d annee, ca faisait un rafut pas possible quand je freinais.les freins ARR avaient donc juste un an.va voir ton garagiste, il va te nettoyer tout ca et pour pas cher.

    Merci du conseil, je verrais ce que je peux faire, en même temps, je me méfie un peu de faire ça.. je vois bien le plan que le gars me disent " c'est foutu, faut changer ca feras tant d'euros ".
    J'avais changé les tambours avant 100 000 km, y a 6 ans.. un probleme que suspension arr qui fuyait, le garagiste m'a dit qu'il fallait les changer aussi.. j'ai changé, je me suis endettée pour cette réparation ( 3000 francs a l'époque.. quand on gagne même pas un smic, ca fait beaucoup ... )

    Citation

    comment tu fais pour faire 10000km avec tes pneus  icon_eek  icon_confused: tu bosses chez Michelin et tu les payes pas ou quoi icon_confused: les miens ont 30000km et n ont qu environ 50% d usure(pour l avant car a l arriere je suis sur qu ils ont pas 25% d usure.)a plus

    Bah..
    roue sur neige glacée = roue qui glisse = accélérations sur glace = pneu qui chauffe = glace qui fond = roue sur goudron mais pneu qui s'use...

    J'ai balancé un 10 000, mais je ne me souviens plus de quand je les avait changé avant ceux d'il y a 3 mois. p'tet 20 000 ou 30 000 p'tet plus, honnetement, je ne sais plus...
    Mais bon, j'avais des pneus 1er prix... pas des réchappés, mais pas cher quand même ( sauf cette année, et je les ai senti passer... mes premiers Pirelli )

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  • natpaulu #8 25-02-2008 14:53:57

    NekoNoMe,
    Tout d'abord j'ai bien aimée ta petite histoire sur la vitesse de la lumière et du son...

    Je pense que tu as dèjà résolu ton problème vu la date des postes... Mais bon si quelqu'un d'autre tombe dessus après moi, peut être que le mien pourra aider.
    J'ai actuellement un bruit de frotement quand je freine, qui semble venir de l'arrière du coup je pense que ce sont les tambours. C'est un bruit métalique plus ou moins aigu qui ne ressemble pas à un sifflement mais vraiment au frottement de pièce métaliques.

    Bref je profite de l'occasion, si quelqu'un à une procédure pour changer les les tambours sur une polo pack abs modèle 97, je suis preneur. Je voudrais pas faire n'importe quoi.

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