L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

variation de la pression des pneus en fonction de la temperature..

Répondre
  • bouinou #1 26-11-2009 22:17:36

    Bonjour a tous
    Quelq'un pourra t'il me confirmer mais j'ai remarqué que la pression des pneus varie beaucoup en fonction de la   temperature exterieure;,par exemple il y environ 2 mois (a environ 20 degres) mes 4 roues etaient gonflées a 2;2 bars et la avec env 11degrés ils sont a 2 bars donc diminution de 0,2 bar pour les 4,et ce n'est pas une fuite car les 4 ensemble ça serait un hasard et ce n'est pas la 1ere fois que je constate un tel phénomène.;:)

    Le modèle de la voiture
    Panne auto mécanique et entretien
    Catégorie de la panne : Roues et Pneus
    0
  • milansaab #2 26-11-2009 22:44:47
    Citation de bouinou
    Bonjour a tous
    Quelq'un pourra t'il me confirmer mais j'ai remarqué que la pression des pneus varie beaucoup en fonction de la   temperature exterieure;,par exemple il y environ 2 mois (a environ 20 degres) mes 4 roues etaient gonflées a 2;2 bars et la avec env 11degrés ils sont a 2 bars donc diminution de 0,2 bar pour les 4,et ce n'est pas une fuite car les 4 ensemble ça serait un hasard et ce n'est pas la 1ere fois que je constate un tel phénomène.;:)

    salut!  rien de plus normal!   t inquiete!!  cela viens du changement de temperature!!

    0
  • bouinou #3 26-11-2009 22:56:31

    ouij'avais bien compris ,l'air se rectracte avec la baisse de temperature,mais cela personne ne le dit nulle part;
    alors parfois sans réfléchir on sort le compresseur et hop on regonfle;....pour rien..

    0
  • pierrev2v #4 27-11-2009 00:42:38

    BONSOIR

    Citation de bouinou
    ouij'avais bien compris ,l'air se rectracte avec la baisse de temperature,mais cela personne ne le dit nulle part

    NORMALEMENT il est indiqué de contrôler régulièrement la pression de pneus dans la manuel utilisateur du véhicule

    0
  • claudinou #5 27-11-2009 03:03:49

    big_smile Bonjour !
    C'est simplement de la physique !
    Un gaz comme l'air qui chauffe , se dilate et enfermé , la pression monte !
    C'est tout simple , c'est pour cela qu'il faut toujour faire la pression des pneus à froid ! big_smile

    1
  • bouinou #6 27-11-2009 22:11:17

    oui bien sur faire toujours la pression a froid
    mais un pneu  froid  suivant s 'il fait 5 ou 30 degrés dehors il ne faudrait pas le gonfler a la même pression si on est logique(il me semble que les pressions préconisées par les fabricants de pneus sont valables pour une temp ext de 20 degrés
    il faudrait presque un tableau de gonflage en fonction de la temperatur exterieure...en même temps on est pas dans une Formule 1 !!!!!!!:D:D

    1
  • terbau #7 25-03-2014 12:17:03

    Bonjour,
    Les pneus d'avions et de F1 sont gonflés à l'azote, gaz inerte dont la pression interne dans le pneu ne varie pas avec la t°
    Inconvénient: il faut impérativement une station équipée de compresseur d'azote pour gonfler et vérifier la pression des pneus, bonne chance en cas de crevaison!

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous