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VENTILO SE DECLENCHE PAS sur evasion

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  • yortracks #1 28-05-2009 13:06:37

    bonjour
    j ai une evasion 1.9 TD de 1996 elle a 230000km et mes ventilo se declenche pas lorsque le LDR arrive a temperature
    J ai changé le calorstat, et les deux sonde (bleu et marron) qui se trouve entre le bloc filtre a gazoil et le calorstat sur la culasse.j ai effectué une purge complete du circuit d eau. malgré tout cela les ventilo se declenche toujours pas sauf car j y suis obligé lorsque je deconnecte la prise cosse qui va sur la sonde marron. (ils tournent tres bien meme)
    avant cet "panne" lorsque je roulais le voyant stop et d eau s allumais il suffisait juste de "secouer" un epu la prise de la sonde (marron) et les voyants s eteignaient.
    j ai pensé a la pompe a eau mais cela a été changé avec la courroie de distribution y a environ 25000km
    il y aurait il une troisieme sonde ? si oui ou ?
    je seche la
    merci par avance

    Le modèle de la voiture
    Panne auto mécanique et entretien 1996 - Diesel 1.9 TD
    Catégorie de la panne : Liquide de refroidissement
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  • ducati68 #2 28-05-2009 15:16:51

    bonjour,sous le filtre a gasoil,il y a le thermostat,l as tu changé,et aussi derriere le filtre a gasoil,il y a encore une sonde

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  • fc2 #3 28-05-2009 21:47:59
    Citation de ducati68
    bonjour,sous le filtre a gasoil,il y a le thermostat,l as tu changé,et aussi derriere le filtre a gasoil,il y a encore une sonde

    bj
    tout d'abord quand ton moteur est chaud,les durites entree et sorties radiateur sont elles chaudes?
    Ensuite tes fusibles cote conducteur sont ils bons?
    cote moteur tu as un fusible de 40 ou 50 A
    Ensuite faut controler la resistance ballast qui se trouve au dessus des ventilo
    et enfin faut controler les deux ventilo
    Je viens de faire le meme cas que toi
    Francis

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  • yortracks #4 29-05-2009 10:20:45

    merci pour vos reponse
    Pour ce qui est de la sonde derriere (la verte) ne serai ce pas pour le gazoil ?
    lorsque le moteur est chaud les durite le sont aussi.
    j ai verifié tous les fusibles RAS
    pour les ventilo lorsque je debranche la cosse de la sonde les ventilo se mettent en route
    pour la resistance ballast est ce la sonde qui ressemble a une cartouche en alu en haut et au centre du radiateur ? comment le teste tu ?
    je vient de fignolé la purge ou encore un peu d air est sorti et le thermostat est arrivé a presque 110 degres et toujours pas de ventilo
    je ne sais plus que faite .
    merci

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  • fc2 #5 29-05-2009 12:00:57
    Citation de yortracks
    merci pour vos reponse
    Pour ce qui est de la sonde derriere (la verte) ne serai ce pas pour le gazoil ?
    lorsque le moteur est chaud les durite le sont aussi.
    j ai verifié tous les fusibles RAS
    pour les ventilo lorsque je debranche la cosse de la sonde les ventilo se mettent en route
    pour la resistance ballast est ce la sonde qui ressemble a une cartouche en alu en haut et au centre du radiateur ? comment le teste tu ?
    je vient de fignolé la purge ou encore un peu d air est sorti et le thermostat est arrivé a presque 110 degres et toujours pas de ventilo
    je ne sais plus que faite .
    merci

    bj
    oui tu peux controler ta resistance avec un ohmetre
    ca passe ou ca passe pas.En general elles sont coupée
    tu debranches la prise et etu controle(derrriere un boitier noir au dessus du radiateur)
    Francis

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  • ducati68 #6 29-05-2009 12:15:51

    la sonde de derriere est celle qui allume le temoin au tableau de bord(surchauffe)

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  • yortracks #7 29-05-2009 15:28:14

    bon j ai effectué quelque test toujours pareil
    le ballast ok les relais ok
    maintenant j ai vu que cela a l air d etre relié sur un boitier electronique qui se situe a gauche du moteur proche de deux relai mauve a quoi sert il ?
    pour la sonde que tu me parle ca serai une sonde servant pour le gazoil pas pour l eau . le haut de la sonde est elle verte ?
    j ai lu quelque part que cela pourrai provenir aussi d un joint de culasse defaillant est ce possible ? le demarrage est bon voir tres bon. elle monte en temperature de facon reguliere et la sortie d echapement est sec.
    a croire que la sonde quand elle se declenche transmet l info mais qu elle n arrive pas aux ventilo.
    merci

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  • fc2 #8 30-05-2009 15:38:07
    Citation de yortracks
    bon j ai effectué quelque test toujours pareil
    le ballast ok les relais ok
    maintenant j ai vu que cela a l air d etre relié sur un boitier electronique qui se situe a gauche du moteur proche de deux relai mauve a quoi sert il ?
    pour la sonde que tu me parle ca serai une sonde servant pour le gazoil pas pour l eau . le haut de la sonde est elle verte ?
    j ai lu quelque part que cela pourrai provenir aussi d un joint de culasse defaillant est ce possible ? le demarrage est bon voir tres bon. elle monte en temperature de facon reguliere et la sortie d echapement est sec.
    a croire que la sonde quand elle se declenche transmet l info mais qu elle n arrive pas aux ventilo.
    merci

    tu es sur que tes 3 relais sont bons.?
    Quand tu mets la clim,ils se mettent pas en route?
    Francis

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