Bonjour. C'est pas encore compliquer, là sa vat. Je me disait déjà que t'allait sortire une question pour un champion.
Bref moi j'ai un appareil qui sert à mettre cette pression, et il monte jusqu'à 1.5 bar. D'habitude je l'utilise à 0.8 bar. L'idéal c'est de monter un manomètre dessus, comme sa si tu vois aucune fuite, mais que la pression tombe, c'est que tu peux inspecter ton joint de cullasse. Généralement si je vois rien a froid et que la presion ne tombe pas, je met en route (tjs sous pression) et je regarde si sa monte. Si sa monte un peu tout est OK. Si sa monte fort, c'est la merde, si sa tombe, c'est surement une fuite vers l'extérieur.
Fait attention à un détail, si tu met la pression sans que le moteur tourne, et que le joint de culasse est mort, l'eau rentre dans les cylindres et peut même bloquer le moteur (donc si le démarreur cale, n'insiste pas et attend 1/4 d'heure).
C'est marrant ton truc, d'habitude c'est le contraire (perte a chaud mais pas a froid) mais sa arrive quand même.