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Volant dur au demarrage et temoin batterie allumé !!!

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  • Hersen #1 18-01-2010 00:10:36

    Bonjour,

    Citation

    Bonjours,bonsoire.
    Le forum met à votre disposition tous les outils nécessaires pour obtenir une réponse appropriée,mais un minimum d'effort vous est demandé.
    Pour cela,merci de bien vouloir renseigner marque,modèle,année,etc de votre véhicule...
    Pour ce faire,modifiez ce message.
    modif.JPG
    Ensuite renseignez les champs en dessous de votre message.
    Cela permet de donner une réponse appropriée à votre véhicule et une meilleure classification dans le base de données.
    @+.
    Marque-Modele.jpg

    j'ai un souci avec ma 205 generation diesel (année 98) !?!?
    Je vous raconte, temoin batterie allumé et volant dur quand je demarre à froid. Au bout de 2 min il s'eteint et la direction assistée reprend le dessus, impeccable. Mais à chaque nouveau demarrage moteur rebelote !!! Je l'ai donc emmené chez Electrodiesel qui ma changé l'alternateur et la COURROIE, controlé les faisceaux electrique etc...ce qui ma couté la bagatelle de 700 euros, avec d'autres travaux biensur.
    Le lendemain matin, je demarre et rebelote temoin allumé volant dur. Les boules. Je retourne les voir, ils ne comprennent pas quel est le probleme a part peut etre que leur aternateur n'etait pas bon. Je leur laisse a nouveau ma 205 et le lendemain ils m'appelle en me disant qu'ils ont tout controlé que tout est bon, que peut etre les charbons sont trop neuf, il faudrait que je roule 2 semaines avec pour les user et si c'est toujours pareil ils remplacent à nouveau l'alternateur.
    2 semaines plus tard rien n'a changé, je les rappelent et ils me disent qu'il y a surement un autre souci et apparemment plus de changement d'alternateur.
    M'ont ils changé l'alternateur pour rien vu que le probleme est toujours là !!!???
    Et s'il y a autre chose vont ils me faire payer ?
    PS: excusez moi, c'etait juste un oubli.Merci.

    Le modèle de la voiture
    Panne auto mécanique et entretien 1998 - Diesel
    Catégorie de la panne : Direction
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  • Tiger33 #3 18-01-2010 09:04:02

    bonjour ???
    https://www.auto-evasion.com/forum-auto/viewtopic_158919.html
    au revoir
    tiger

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  • mc gyver #4 18-01-2010 10:33:40

    bonjours -salut - hello

    -les réponses que vous attendez sont données par des bénévoles qui consacrent de leur temps pour vous aider-le bonjour étant de rigueur , revoyez le règlement du forum 
    en attente de votre retour
    Cordialement





    Jacky

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  • mc gyver #5 18-01-2010 11:16:16
    Citation de stéph 26
    Bonjour.

    Je pense que vous avez ce problème uniquement au démarrage a froid, et la courroie d'accéssoires entraine l'alternateur et la pompe de diréction.

    Si votre pompe de diréction fonctionne bien a chaud, ou vous avez un problème de tension de courroie, ou ca vient de l'huile de diréction assistée qui n'est pas assez fluide, et qui fait forcer la pompe, a froid.

    salut
    il n'y a pas de voyant d'alternateur sur une pompe de direction smile

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  • stéph 26 #6 18-01-2010 11:49:14

    12032010-1759_Sans-titre-1-copie.jpgNon, mais comme tu le sais l'alternateur est entrainé par la mème courroie que la pompe de diréction, alors si la courroie est mal tendu, le voyant d'alternateur s'allume, et la diréction est dur.

    Ca coule de source.

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  • pierrev2v #7 18-01-2010 14:10:48
    Citation de Hersen
    J'ai un souci avec ma 205 generation diesel (année 98) !?!?
    Je vous raconte, temoin batterie allumé et volant dur quand je demarre à froid. Au bout de 2 min il s'eteint et la direction assistée reprend le dessus, impeccable. Mais à chaque nouveau demarrage moteur rebelote !!! Je l'ai donc emmené chez Electrodiesel qui ma changé l'alternateur, controlé les faisceaux electrique etc...ce qui ma couté la bagatelle de 700 euros, avec d'autres travaux biensur.
    Le lendemain matin, je demarre et rebelote temoin allumé volant dur. Les boules. Je retourne les voir, ils ne comprennent pas quel est le probleme a part peut etre que leur aternateur n'etait pas bon. Je leur laisse a nouveau ma 205 et le lendemain ils m'appelle en me disant qu'ils ont tout controlé que tout est bon, que peut etre les charbons sont trop neuf, il faudrait que je roule 2 semaines avec pour les user et si c'est toujours pareil ils remplacent à nouveau l'alternateur.
    2 semaines plus tard rien n'a changé, je les rappelent et ils me disent qu'il y a surement un autre souci et apparemment plus de changement d'alternateur.
    M'ont ils changé l'alternateur pour rien vu que le probleme est toujours là !!!???
    Et s'il y a autre chose vont ils me faire payer ?

    [modo_bonjour]

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  • Hersen #8 19-01-2010 23:36:40

    Bonsoir,

    Citation

    Bonjours,bonsoire.
    Le forum met à votre disposition tous les outils nécessaires pour obtenir une réponse appropriée,mais un minimum d'effort vous est demandé.
    Pour cela,merci de bien vouloir renseigner marque,modèle,année,etc de votre véhicule...
    Pour ce faire,modifiez le premier message.
    modif.JPG
    Ensuite renseignez les champs en dessous de votre message.
    Cela permet de donner une réponse appropriée à votre véhicule et une meilleure classification dans le base de données.
    @+.
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    Si aucun effort n'est fait,cette discussion sera fermée sans autre préavis.

    personne n'a une idée de quoi ca pourrait venir ? merci.

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