L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Ces la courroie ou le faite d'avoir mis trop d'huile qui à cassé l'arb

Répondre
  • vanessapili #1 12-12-2010 03:38:34

    J'ai un gros problème et ne connaissant pratiquement rien aux voitures, j'éspere que vous pourrez m'aider..
    j'ai emprunté la voiture d'un ami(vw caddie essence),le jour avant il avait fait changé la courroie par un autre ami, il m'a dit que la voiture demandait beaucoup dl'huile avant de démarrer nous avons remis de l'huile(le temoin lumineux s'allumait souvent)j'ai fait 30km et la voiture est tombée en panne.
    celui qui avait changé la courroie à toute suite dit"j'espere ne pas avoir trop tendu la courroie"il a dit que ces l'arbre à came qui à cassé,mais maintenant il dit a mon ami que ces à cause de moi (trop d'huile,il y avait 2,3cm en trop)
    il veux que je lui repaye un nouveaux moteur
    donc ma question est; est ce que ces la courroie ou le faite d'avoir mis trop d'huile qui à cassé l'arbre à came?.

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Caddy
    Catégorie de la panne : Huile
    0
  • chari #2 12-12-2010 07:26:42

    Bonjour
    Une amorce de réponse que je propose : le fait de mettre trop d'huile dans un diesel ( et ce n'est pas le cas pour une essence ) peut entrainer la destruction du moteur lorsque ce trop plein d'huile remonte dans l'admission et provoque un emballement du moteur avec impossibilité de l'arrêter ; la combustion devient incontrôlée et le moteur tourne très vite , jusqu'à sa destruction ; cela ne semble pas être le cas de la voiture concernée ; par contre , la casse de l'arbre à cames peut être due à la trop forte tension de la courroie : il faut un appareil spécial pour mesurer cette tension et la mettre à la valeur correcte ; votre ami n'aurait pas dû confier le remplacement de la courroie à un mécanicien qui ne disposait pas de cet équipement indispensable .

    0
  • garconsympa #3 12-12-2010 08:31:56

    bonjour, je suis à 100%  d'accord avec  CHARI   bonne chance pour la suite

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous