L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Panne injection

Répondre
  • ZorgraLebecque #1 01-11-2021 07:45:26

    Bonjour.
    Désolé pour vous, mais c'est pas mieux avec Volkswagen : Voir ci dessous.

    Je vous expose ci dessous la situation que je connais actuellement avec VW SAV France, résultant de la la mauvaise intervention du garagiste VW de Charleville Mézières, en juillet dernier.

    Modèle Caddy TDI 1,6 diesel de 2012, 132 000 Km.

    HISTORIQUE :

        1) Panne avec mon Caddy, sur autoroute en Belgique, le 10 juillet dernier. Le véhicule a signalé un défaut catalyseur et s'est brusquement arrêté.

    Le contrat Assistance GMF a fait le nécessaire pour nous rapatrier à domicile et a déposé le véhicule au garage VW de Charleville Mézières, le plus proche du lieu de la panne.

    Le diagnostic du garage a été : Pb injecteur n°1. Un devis de remplacement de 1 500 € m'a été transmis.

    Je n'ai pas eu d'autre choix que d'accepter, mon domicile étant à 200 km du garage.

    Courrier n°1 à VW SAV France pour demande donc une prise en charge totale ou partielle du remplacement de l'injecteur (a minima le coût de la pièce).

    Un AR automatique m'a été retourné rapidement, sans aucune suite.

        2) Nouvelle panne sur A6, le 20 août, même cause et à nouveau remorquage vers le garage VW Utilitaires de Melun. Devis de 2 800 € pour le remplacement des 3 autres injecteurs !

    Courrier à VW SAV pour signaler le défaut de conseil du garage de Charleville Mézières et l'abus de facturation, comparativement au nouveau devis.

    Appel téléphonique de Volkswagen SAV pour me dire que le véhicule est vieux et très kilométré !

    Le SAV VW  ne veut rien entendre pour une prise en charge de ces interventions et me renvoie vers le premier garage en précisant que chaque garage est indépendant et peut donc appliquer le tarif qu'il souhaite (même pour les pièces) ! Appel au téléphone, mais aucun écrit. : Quel courage !

    Ne sachant pas quoi faire devant pareille situation et n'étant pas dans le domaine automobile, j'ai besoin d'un avis de spécialiste face à ces problèmes et la désinvolture de VW SAV France.

    Nota : Propriétaires de véhicules VW avec 1,6 TDI, (Golf, Polo, Touran, Caddy, etc.) je vous invite à préparer une cagnotte de 4 500 € minimum, pour faire face à cet incident de fonctionnement, qui me semble bien connu de VW.

    Leur inaction et le mépris des clients est flagrant !

    J'ai eu par le passé, 2 Passat et maintenant ce Caddy. je constate que la marque VW n'est plus à la hauteur pour la fiabilité et le SAV, d'autant que sa tricherie avec le contrôle des émissions est maintenant patent.
    Zorgra

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Caddy
    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous