L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

perte puissance, voyant spirale orange + voyant moteur

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • Daty-R #1 25-02-2017 10:29:38

    Bonjour,
    j'ai fait la mise en conformité il y a 10 jours, puis 2 jours après, le voyant en spirale orange s'est allumé avec plus de puissance dans l'accélération.
    J'ai éteint le moteur puis plus de problème.
    7 jours plus tard re-belote mais maintenant le voyant moteur orange s'allume. Impossible que tout s'éteigne. Je suis arrivé chez moi mais je n'ose plus me déplacer avec. Je n'ai rendez vous que dans 4 jours au garage et je n'ai que ce véhicule pour aller au travail.
    D'après qu'est ce que c'est comme panne? Est-ce lié à la remise en conformité? Puis-je l'utiliser pour une 50 aine de km?

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Caddy 2012 - Diesel
    Catégorie de la panne : Puissance
    55
  • ypaye@yahoo.it #2 10-07-2017 10:12:28

    Bonjour,
    J'ai une panne similaire sur mon vehicule VW Touran; quealques semaine après la remise en conformité (logiciel espion).
    Avez-vous eu un retour?
    Merci bien
    Christian K.

    4
  • ddnis #3 11-07-2017 08:41:15

    Les modifications sur le calculateur NOx et l'entretien des 60000km ont été réalisés sur mon caddy  le 21/04/2017.  Modèle 2012
    Dés la première prise en main j'ai constaté un changement de comportement de mon véhicule. (poussif, un peu plus sonore, ventilateur de refroidissement tournant très souvent même par temps frais, ralenti élevé).

    Dimanche c'est la panne totale, véhicule immobilisé sur le bord de la route. Je n'ai pas effectué plus de 1500 km depuis le 21/04. Diagnostic: Injecteur n° 1 HS.

    J'ai posté la même chose sur le forum dans la rubrique "Affaire Volkswagen : un rappel obligatoire"
    J'ai lu les différents avis postés. C'est impressionnant les similitudes.
    Je suis convaincu que la cause est la modification des paramètres sur le calculateur.
    Je n'ai pas encore reçu le rapport du concessionnaire chargé de la réparation.
    J'attends donc.

    5
  • ypaye@yahoo.it #4 12-07-2017 10:17:43

    Bonjour,

    J'ai déjà eu le retour du garage VW: 1008€ pour me changer un injecteur!!!
    et qui me dis qu'âprès ça, un autre ne va pas lacher?
    Je crois qu'il va falloir faire un peu de bruit sur les réseaux sociaux, pour qu'ils prennnent ça en charge.
    Une voiture qui n'a meme pas 100000 km (Qualité Allemande!!!).

    Merci pour ce retour d'expérience!
    Christian

    images
    5
  • JohNhYo731 #5 08-11-2017 17:27:33

    Bonjour,

    même chose avec un maxi Caddy diesel 1600 cc qui a 47.500 km.
    Il a été modifié le 4 octobre concernant le calculateur Nox et ce jour les deux témoins s'allument avec impossibilité d'aller au-dessus de 2.000 tours-minute.
    Le dépanneur qui a pris le véhicule en charge pour le conduire au garage a vu via son appareil électronique qu'il s'agissait d'un problème à un injecteur.
    J'ai toujours roulé en bon père de famille avec mes véhicules en respectant les temps de chauffe et en laissant tourner le moteur 30 secondes avant de l'arrêter.
    Je suis quasi-sur que le passage concernant le calculateur chez VW y est pour quelque chose.
    Jean

    4
  • iguy #6 30-11-2017 14:37:25

    Bjr, J'ai testé 1 Opel Zéfira de 198000 kms ;  son propriétaire veut la vendre et a fait soi-même la vidange ! Quand il l'a acheté, elle avait des pbs d'injection; il l'a réparé lui-même.
    J'ai l'impression qu'elle a du mal à dépasser les 100/110 Kms hres ;
    Et le voyant orange (pb moteur électrique ou électronique, je crois?!) s'est allumé pdt 3 mn sans clignoter !?! Je crois que cela l'a fait 2 fois !!!
    J'ai fait un tour après l'avoir conduite 15 mn, et à mon étonnement, j'ai vu un peu d'huile à la sortie du pot : très peu mais c'était de l'huile, et pas de la suie !!!
    Le CT est OK mais je pense que je ne vais pas l'acheter ! J'ai peur qu'il y ait un pb au turbo. Qu'en pensez-vs ?!
    C'est une 2.0 élégance ou comfort, DTI ou DI, 6CV, 82 d'Avril 2001
    <

    2
  • Titi31130 #7 16-12-2017 17:12:16

    Aie ..
    j'ai le même problème, le voyant en spirale orange s'est allumé + le moteur et pratiquement plus de puissance dans l'accélération.
    Moi aussi, j'ai mis en conformité et depuis, je trouvais que la boite auto réagissait moins bien !
    Lundi direction concession mais les boules, mon caddy roule très peu...
    une action sur les réseaux sociaux existe t-elle?

    12
  • Seb1eql815 #8 06-04-2018 19:10:16

    bonjour, également le meme soucis, le voyant spirale s'allume, clignote et en dessous il y avait ERR et perte de puissance . j'ai attendu 5min, plus rien mais je ne suis pas passé pour la conformité !

    1
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous