L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Coccinelle cabrio 2013, Pronlème Servofrein /^(mastervac) et BA (DSG7)

Répondre
  • monial #1 03-04-2017 11:53:46

    Bonjour,

    Je suis le propriétaire d'une coccinelle 1,4 TSI 160CH toutes options, BA DSG7, Cabriolet, achetée neuve fin 2013.

    A 45.000km je fais face à des problèmes de voyant de direction qui se met en alerte régulièrement ainsi que de "broutages" ponctuels de la boite automatique.

    Concernant l'alerte "direction défectueuse" j'ai déjà du changer le boitier de blocage de direction  (à mes frais, 600€). Six mois plus tard, nouvelle alerte pour laquelle on m'a fait changer le bouton et le câblage du système "key-less" (300€) . Troisième alerte la semaine passée... on me demande maintenant de changer le MasterVac (servofrein, 600€) car un défaut de celui-ci serait à l'origine d'un message d'erreur indiquant qu'en cas de freinage d'urgence l'ABS et le contrôle de trajectoire (d'où l'alerte "direction défectueuse") pourrait ne pas fonctionner correctement.
    Je me demande bien maintenant pourquoi j'ai déjà payé 900€ pour un problème non résolu.
    J'ai la désagréable impression d'être un cobaille pour VW. Je trouve que pour un véhicule acheté neuf, entretenu en concession VW et manié soigneusement ça commence à faire beaucoup surtout que Volkswagen France ne veut rien prendre à sa charge....

    Concernant les "broutages" de la Boite automatique, j'ai lu que la DSG7 avait provoqué beaucoup de problèmes similaires par le passé. On m'a d'abord assuré que ma BA ne faisait pas partie du lot mais j'ai pu constater que d'autres utilisateurs évoquent le même problème sur des modèles identiques au mien. Volkswagen France propose maintenant de prendre à sa charge les pièces ainsi que 50% de la main d’œuvre. Il me reste donc à sortir de ma poche environ 500€ et on m'assure que je n'aurai plus d'ennui de Boite par la suite... comme on m'avait prédit la fin des alarmes de "direction" si je changeai toutes les pièces précitées...
    Je pourrai encore une fois accepter la réparation et me taire mais je pense qu'il est temps de partager ces ennuis avec d'autres afin de savoir si mon véhicule est une exception malheureuse ou si la qualité Volkswagen n'est plus en rapport avec le prix payé.

    J'ai besoin de vos idées. Que puis-je faire pour faire valoir la légitimité de mes attentes de prise en charge totale par Volkswagen ? Commanditer un expert automobile ? Ecrire à un conciliateur ? Merci par avance de partager votre expérience en la matière.

    Bonne journée.

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Coccinelle 2013 - Essence 1,4TSI 160CV, BA DGS7
    0
  • bricolo1000 #2 03-04-2017 12:01:25

    Bonjour

    Comme pour tout dossier hors garantie et si la réponse du constructeur ne vous satisfait pas, vous devrez demontrer une faute de VW.

    Première étape, savoir si vous avez une assistance juridique qui va prendre les frais en charge.

    Selon votre réponse, on vous donnera la suite.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous