L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Elle cale, oui mais (volvo 740)

Répondre
  • papacastor2003 #1 05-12-2004 17:51:20

Bonjour a tous

Je suis nouveau sur ce groupe.

J'ai une Volvo 740 injection (1987) 2.3 bte auto avec clim et D.A et j'ai eu l'idée géniale d'embrasser 2 sangliers (bah ouaih, la chance quoi). Jai pu a la suite du choc la ramener sur mon parking. Le moteur (longitudinal) tourne donc toujours, mais si je n'accelere pas (2000 t/m) elle cale. Le radiateur de clim et de refoidissement ne sont que légèrement touchés mais pas percés, il n'y a pas de fuite, le carter de distribution légèrement cassé et le plateau de la pompe de D.A légerement faussé ainsi qu'une ailette du ventilo de refroidissement également cassé. Aucune autre piece mécanique n'a été touchée, le seul problème que j'avais avant l'accident ,c'était une  fuite d'huile dans la tête d'allumeur via le joint spie de l'arbre a cames mais une fois que le moteur avait pris sa température, cela allait.
    Si quelqu'un pouvait m'éclairer , j'en serait ravi.
    Cordialement
    Patrick     :cry:

Le modèle de la voiture
    Volkswagen Coccinelle
    Catégorie de la panne : Moteur cale
    0
  • eyo #2 05-12-2004 19:01:41

Salut elle cale depuis le choc ? sinon regarde si tu n'a pas une durite d'air vers la pipe d'admission qui serais débranché

0
  • papacastor2003 #3 05-12-2004 19:28:28

Re-bonsoir a tous

Oui, le probleme est survenu depuis le choc et j'ai même fait une inspection du circuit d'air depuis l'avant (entre la calandre et le phare gauche) tout est ok.

Patrick     :evil:

0
  • eyo #4 05-12-2004 19:33:53

La je ne vois pas à par une durite d'air débranché.Elle cale au ralenti ou quand tu t'arrête.

0
  • papacastor2003 #5 05-12-2004 19:51:38

A 800 t/m  et le moteur bien froid elle tourne 10 seconde, après il faut monter a 2000 t/m pour qu'elle tourne rond, en dessous elle tourne comme une patate. sinon elle etouffe.

Patrick   icon_confused:

0
  • eyo #6 05-12-2004 19:54:47

Je ne pense pas mais la couroie de distri qui aurrais décalé dans le choc . un fil de bougies débranché. je ne suis pas tres fort quand je n'est pas l'auto devant les yeux.

0
  • papacastor2003 #7 05-12-2004 20:06:10

La distrib?? je suis pas un expert , mais la seule piece qui a légerement fendu le carter (en plastique ) de distrib est un gros cache en plastique (celui qui entoure le ventilateur) quand aux fils de bougies, j'ai également controlé et ce n'est pas l'essence car il n'y a ni fuite, ni odeur.

0
  • eyo #8 05-12-2004 20:33:27

pour le cache autour du ventilo ça se change sinon il se peu que dans le choc la courroie de distribution est sauté j'ai deja vue des 740 tourner avec 2 ou 3 dents de décalé. tu n'entend pas un bruit d'air d'aspiration

0
  • papacastor2003 #9 05-12-2004 21:07:53

En y réfléchissant bien, il y a comme un leger bruit d'air qui semble et je dis bien semble sortir  d'entre la pompe d'injection et le bloc moteur et  de plus, lorsque je coupe ou qu'il cale, un petit bruit du genre mini pompe ou fuite d'air se fait entendre durant 3, 4 secondes. Le point d'impact sur le carter de distrib est en haut au niveau de la premiere couronne. En fait, je cherche surtout a localiser l'origine de la panne pour savoir si je dois la retaper ou pas. En bref, c'est grave docteur

0
  • eyo #10 05-12-2004 21:18:59

tu appel quoi pompe d'injection?sinon tu as 2 gros tuyau enfin gros comme un pouce qui se branche sur une piece en alu un en haut l'autre en bas  et cette piece a une prise sur le haut regarde ces deux tuyau.une volvo ne rend pas l'âme face à 2 petit sangliers lol

0
  • papacastor2003 #11 05-12-2004 21:55:38

Peut-être aurai-je du dire boitier d'injection, la ou vient se fixer le papillon du cable d'accélérateur et les tuyaux d'injecteurs, mais j'ai compris et demain matin je regarderai a nouveau.En tout cas, les sangliers ne s'en sont pas sortis, je les ai tout de même percuté à 110, et lorsque l'on regarde l'état de la voiture, c'est à peine croyable, le plus surprenant est que j'ai pu la ramener, merci VOLVO
    J'ai juste la poitrine défoncée par la ceinture, pas d'airbag
    En tout cas un grand merci pour tous ces précieux conseils. Je pensais aussi et grace a toi, que peut-être une piece cassée est tombée a l'intérieur de la prise d'air, a voir aussi.
    Je sais a quel point il est difficile d'effectuer un diagnostic par forum ou bien telephone, mais j'ai dépanner l'ordinateur de plus d'un copain comme cela. Je te tiens au courant

Bonne soirée

Patrick

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous