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Golf2 19GU24 ne tiens pas le ralenti et cale > prob resolu !

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  • MeuBeuKeu #1 14-05-2006 12:23:57

    bonjour


    voilà j'ai un gros probleme avec une golf2 moteur essence 1.6L carbu pierburg 2E2 (moteur type 19GU24)

    elle ne tient pas le ralenti et cale, le moteur fait plein de ratés irréguliers et ne tourne pas rond, a chaud comme a froid, elle tourne bien seulement lorsque le clapet du starter est presque completement fermé, meme a chaud. et je n'arrive pas a comprendre la cause de ce probleme

    ce que j'ai déjà fait :

    les filtre a essence et a air sont neuf
    tout les joint du carbu sont neuf
    la capsule a depression d'entrebaillement du starter est neuve
    tout les tuyau a depression sont controlés et en bon etats (y compris le tuyau a depression d'assitance au freinage) certains sont neuf
    le joint d'embase est neuf et installé avec du joint bleu
    le joint entre la pipe d'admission et la culasse est neuf et installé avec du joint bleu
    la distribution est bien callée comme indiqué dans la RTA (je pensais que le problème venait de là car la distribution s'était deja décalée et ceci provoquait les memes symptomes, j'ai depuis changer la courroie de distrib et le galet, cette fois ci tout est ok coté distribution)
    le reglage de richesse est correct et réglé avec le matériel adéquate
    les bougies n'ont que quelques kilometres et les dépôts sont normaux
    les fils de bougies sont neuf
    le rotor et la tete de delco sont neuf
    l'allumage est bien callé
    le joint de culasse est neuf et sérré au couple comme spécifié dans la RTA
    j'ai controlé la bobine à l'ohmetre et c'est correct

    cependant j'ai remarqué que les bougies présentent un cercle bleuté, une des bougies c'est cassé lors de la dépose enfin c'est le plastique isolant qui a laché, mais peut etre parce que j'ai pas fait gaffe en la désserant  ( je l'ais remplacée par une neuve), et les étincelles sont jaunes, mais c'était la meme chose lorsque tout fonctionnait bien

    le problème est survenu d'un coup au démarrage un matin de printemps.

    avez vous une idée avant que je passe au garage ?

    merci de vos lumières, je ne sais plus quoi controler

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Coccinelle
    Catégorie de la panne : Ralenti
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  • MeuBeuKeu #4 15-05-2006 13:24:12

    bon après plusieur test avec le starter, vu qu'elle fonctionne bien avec le clapet presque totalement fermé, il doit y avoir une prise d'air quelque part, hors toute les durite a depression sont neuve, le joint d'embase est neuf, les jioint du carbu sont neuf le joint de la pipe d'admission est neuf, alors par où l'air peut encore rentrer ?

    merci smile

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  • MeuBeuKeu #5 16-05-2006 17:09:02

    rebonjour

    pendant que le forum était HS j'ai trouver le problème ... et je suis venere d'avoir tester tout ça pour rien :

    le jicleur de ralenti se bouche rapidement car des particules, qui ressemble a du mastic qu'on met dans la douche, le bouche, la question : d'où viennent ces merdes ? c'est quoi ? le filtre a essence les laisse passer ? elle sont si grosses !!

    bref le reservoir d'essence  etait à la moitié, et après avoir fait un plein à Carrefour  et avoir debouché une bonne dixaine de fois le jicleur, ça a l'air de ne plus le faire ... surement de la merde dans l'essence de Total !

    voilà merci quand meme a tout ceux qui ont lu ce post dans l'espoir de m'aider mais sans avoir de réponse (une 30aine)

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  • dvd61 #6 16-05-2006 18:34:38

    depuis quelques semaine j'ai le meme probleme que toi avec ma golf 2 Cl 1,4 L

    elle broute, cale a froid sans arret mais quand elle chauffe, ca va un peu mieux mais cale des fois aussi ..la misere ! et pas mecano pour un sous, c'est pas evident !

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  • MeuBeuKeu #7 16-05-2006 18:46:47

    tu fais ton plein chez qui ? chez to*** ? en tout cas c'est une drole de coincidence !

    c'est le jicleur de ralenti qui se bouche , il est facilement accéssible, il faut enlever le boitier filtre a air, et le jicleur est très facilement accessible par le dessus du carbu (heureusement d'ailleurs sinon je te raconte pas la merde !!!))

    envoie moi une photo de ton carbu et je vais t'indiquer quoi faire

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  • dvd61 #8 16-05-2006 21:58:56
    Citation

    tu fais ton plein chez qui ? chez to*** ? en tout cas c'est une drole de coincidence !

    c'est le jicleur de ralenti qui se bouche , il est facilement accéssible, il faut enlever le boitier filtre a air, et le jicleur est très facilement accessible par le dessus du carbu (heureusement d'ailleurs sinon je te raconte pas la merde !!!))

    envoie moi une photo de ton carbu et je vais t'indiquer quoi faire

    j'ai pas de numerique ! c'est un moteur 1400

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