L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

lève vitre électrique ne fonctionnant plus sur XZARA 2002

Répondre
  • reivax #1 19-04-2007 13:35:57

le lève vitre éléctrique côté conducteur de ma xzara ne remplit plus sa fonction, (ceci juste avant une panne définitive de batterie) mais lorsque j'appuie sur l'interrupteur, le moteur électrique réagit

La concession citroen consultée me dit qu'il s'agit d'un cable cassé et qu'il faut changer le moteur : cout 280 €.

J'ai consulté ensuite un électricien auto qui a émis une autre hyphothèse : le moteur pourrait avoir un branchement bipolaire et le  fonctionnement serait lié à une réinitialisation du boitier électronique, mais il n'est absolument sur de cette bipolarité sur des modèles de 2002.

Quelqu'un peut-il me dire si les moteurs de lève vitre d'une XZARA de 2002 sont électriquement liés au boitier électronique (nécessité de la valise de rénitialisation citoen  ) ou indépendants .

Le modèle de la voiture
    Volkswagen Coccinelle 2002
    Catégorie de la panne : Lève vitre
    0
  • SAVANE77 #2 19-04-2007 13:42:36

bonjour sur ce forum il faut commencer un post par bonjour et finir par merci (c'est dans le règlement que je t'invite a lire  )en cas d'absence de ces mots les modérateurs ferme le post

bonne journée

0
  • reivax #3 19-04-2007 13:46:27

Avec mes excuses les plus sincères,

Bonjour et merci à ceux qui m'apporteront leur aide

0
  • Le Mafatais #4 29-04-2007 12:44:00

Salut,

Il y a un an environ, j'ai eu le même pb que toi sur ma phase 2 de 2002. En fait le cable (qui ressemble à un cable de frein de vélo) était sorti de la roue (en plastique) qui l'entraine et s'était coincé autour de l'axe. Ma vitre ne voulait ni monter ni descendre. En démontant j'ai vu que le cable était effiloché et plié, donc mort. Le hic c'est que Citroen ne vend pas le cable seul, il faut acheter le complet avec le moteur. J'ai tout remplacé et je n'ai pas eu besoin de reinitialiser le boitier. Aucun pb de ce côté-là c'est indépendant. Attention il faut faire sauter les rivets à la perceuse dont en avoir des neufs pour le remontage (dispo chez Citron eb plus du kit).

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous