L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Ne démarre plus, plus rien

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • tyx #1 01-03-2005 13:52:12

    Bonjour,

    tout d'abord je dois dire que je ne m'attendais pas à un forum si vivant sur l'automobile avant d'arriver ici. Comme quoi internet se popularise vraiment. Enfin bref, vous vous doutez que ce n'est pas le but de ma visite.

    Alors voilà déjà ma voiture :
    Modèle ====> Lancia Y10 Série Limitée Epsilon


    Energie ====> Essense
    Kilométrage ====> 85000Km
    Année ====> 1991

    Mon problème :
    Il y a environ un mois, j'ai été victime d'un coup de gueule de ma titine. En effet, un beau lundi matin de rude hiver sur Grenoble, quand j'ai mis le contact, rien. Pas un voyant, pas un bruit, le vide total. Sur le coup je n'ai pas cherché à comprendre et me suis dit que la batterie était morte.

    Pour diverses raisons je n'ai pu effectuer ce changement il y a seulement une semaine. J'ai donc retenté un démarrage, tjrs rien. Changement de batterie, je test, ca démarre !
    Jusque là tout allait bien donc.
    Ce matin malheuresement (à croire qu'elle aime pas passer ses week end toute seule dehors ^^), même problème avec donc une batterie neuve. Plus rien quand je met le contact, pas de voyant.

    J'ai tenté de vérifier les branchements de la batterie mais mes connaissances mécanique sont très limitées. De plus je suis étudiant et mes revenus sont très modestes, si je peux donc m'éviter un tour pour rien chez un garagiste, j'en serais ravi.

    Je cherche donc au moins à cerner le problème pour ensuite faire évaluer le prix par un garagiste sans lui porter la voiture (surtout qu'elle démarre pas donc autre souci ^^).

    Pas mal de questions donc se posent :
    - Est-ce que le froid est en cause ?
    - Est ce que ma batterie neuve peut être déjà morte ?
    - Quel autre composant peuvent rentrer en ligne de compte ?
    - Dans quel ordre de prix, un professionnel me cprendra-t-il pour une telle intervention ?

    Merci à tous ceux qui auront pris la peine de me lire et d'essayé de m'aider.

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Coccinelle
    Catégorie de la panne : Démarrage
    0
  • Ricou #2 01-03-2005 14:04:49

    bonjour,
    c'est vrai que le froid n'aide pas les batteries,je pense que le problème
    vient plutot de l'alternateur,  je te renvoie au post de fanfan en première
    page du forum,tension et charge batterie. big_smile

    0
  • kiwy #3 01-03-2005 14:48:51

    si ta batterie neuve est deja dechargée c'est qu'un consommateur tire dessus a l'arret !



    Si ton alternateur ne charge pas ton temoin se serait allumé !

    Tes cosses de batterie sont elles bien serrées ?

    as tu pensé au contacteur de demarrage (neiman) ?

    0
  • tyx #4 01-03-2005 15:13:29

    Votre rapidité de réponse fait plaisir à voir smile

    Après qql consultations de connaissances, le coup de l'aternateur comme l'a suggéré Ricou revient. Si c'était lui le souci, vous estimez à combien le coup de la réparation ?

    Par contre je ne savais pas qu'il existait un témoin pour l'alternateur. Et comme ils sont tous éteint comment le voir?

    J'ai effectivement vérifié les cosses, la seule chose que je soit capable de faire tout seul ^^

    Pour le neiman, je ne sais pas, en quoi serait-il en cause? sachant que dès le changement de la baterie il y a une semaine, elle a redémarré du 1er coup sans souci.

    Je vais essayer de dégoter un voltmetre pour faire les vérifs que propose Fanfan sur son topic.

    Sinon, si j'amène ma batterie à un garagiste, qu'il me la recharge, si à partir de là, la voiture redémarre, je peux donc en déduire que c'est forcément l'alternateur ?

    MErci smile

    0
  • kiwy #5 01-03-2005 15:16:18

    pour info le temoin d'alternateur c'est le temoin de charge autrement dit le temoin de batterie

    0
  • jean michel #6 01-03-2005 21:18:24

    pour voir si c'est l'alternateur .
    je te conseille de demarrer ta voiture à l'aide d'une autre en reliant les
    deux batteries avec des cables
    si ta voiture demarre  laisse la tourner un peu
    retire les cables de demarrage
    fait tourner ton moteur un peu plus vite que le ralenti normal
    retire la cosse plus de ta batterie
    si le moteur cale ton alternateur est HS si ton moteur tourne ton alternateur est OK

    0
  • tyx #7 01-03-2005 23:56:12

    merci, je pense que je vais tenter ça, ca me parait le plus simple à mettre en oeuvre.

    0
  • waltersapienza #8 26-04-2005 07:20:31

    :?Bonjour. Es-tu sur que celà soit la borne + qu'il faille débrancher pour voir si l'alternateur est bon ou hs. icon_confused: Mon copain qui est mécano,m'a préconisé de mettre au moins les feux de position,d'augmenter le régime moteur et de retirer la borne moins.Si le moteur tourne après le débranchement c'est que l'alternateur est OK.

    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous