L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

probleme carbu sur cox 1303

Répondre
  • romaindammarie #1 04-03-2007 13:43:21

bonjour voila jai un prob avec mon carbu jai mis un filtre a louver pour remplacer le gro filtre d'origine ma voiture fais que de calees et la pipe d'admission gel
    jai remi le filtre d'origine ca ne gel pu mai jai du mal a garder le ralenti qui pe m'aider a le regler il y a deux vis sur le cote 1 grosse et 1 petite merci de m'aider

Le modèle de la voiture
    Volkswagen Coccinelle 1974 - Essence
    Catégorie de la panne : Moteur
    1
  • smoob #2 04-03-2007 14:09:27

Bonjour,

Heureux de parler à un autre passionné de Cox!

Les filtres à air "performance" sont à bannir : la segmentation se fatigue très vite pour peu de chose sur un moteur d'origine.

A votre place, avant de toucher au réglage vis de ralenti/vis de richesse, je'effectuerai un nettoyage complet du carburateur :
    - retirez le filtre à air
    - déposez-le
    - dévissez la partie haute, vous aurez ainsi accès à la cuve, au flotteur, aux gicleurs...
    - déposez le flotteur et nettoyez la cuve
    - pour les gicleurs, munissez-vous d'une brosse métallique propre, ôtez-lui l'un de ses fils de fer, passez ce fil dans chaque gicleur démonté, puis soufflez à l'aide d'un compresseur pour vous assurer un nettoyage parfait
    - vérifiez que le clapet d'entrée d'air fonctionne correctement (sans bloquer)
    - remontez le tout avec soin et dans le bon ordre, et n'hésitez pas à changer le joint carton entre les parties supérieure et inférieure du corps du carbu

Votre Cox tourne correctement après ce nettoyage? Parfait! Si elle ne tient toujours pas le ralenti, il s'agit de régler la petite vis : serrez pour descendre le ralenti, désserrez pour l'augmenter.

LE FILTRE A AIR DOIT ETRE PROPRE (s'il s'agit d'un modèle à bain d'huile) OU NEUF.

Je pense que le filtre à air à louvers a permis à des saletés de s'installer dans vos gicleurs, donc en 30 minutes vous devriez retrouver votre Cox comme neuve!

Bonne mécanique!

SMOOB, Pleins phares sur votre achat auto.
    Visitez le blog de SMOOB!
    https://smoob.skyblog.com/

0
  • romaindammarie #3 06-03-2007 19:05:01

je vous remercie pour ce conseil mais le carbu et neuf je nai pa u le tem de rouler avec encore mais elle cale jai changer mon filtre a air d'origine je vai essaier ca demin jespere qel ne calera pu merci

0
  • smoob #4 06-03-2007 19:17:26

Bonsoir,

Dans ce cas, il s'agit de régler la petite vis. Par contre, en relisant ma précédente réponse, j'ai un doute : je crois qu'en réalité c'est en la serrant que vous augmenterez le ralenti et non l'inverse... Vous le constaterez quoi qu'il arrive dès les premiers tours de vis.

Bon courage!

0
  • romaindammarie #5 06-03-2007 19:58:48

merci du conseil jai nettoier mon carbu il avait un pe de saleter jai changer mon filtre ca a lair daller pu qa aller voir en roulant merci de ton conseil tu a qoi comme coccinelle moi une 1303 jai un site
    https://cox55.auto-blog.fr
    ta un site toi laisse un avi sur une photo avec ton adress qon garde contact merci

0
  • smoob #6 06-03-2007 20:12:41

Re bonsoir,

Content que ça remarche! J'ai eu une 1302 de 1971, et là je prépare un buggy sur châssis de Cox -40cm.

Je passerai sur votre blog avec plaisir pour découvrir cette 1303!
    Vous trouverez l'adresse de mon blog en signature, les photos de la préparation du projet "STREET BUGGY" seront mises en ligne prochainement et régulièrement... Affaire à suivre!

En tout cas, ravi d'avoir pu parler Cox avec vous!

0
  • gump #8 18-04-2009 09:48:45

Bonjour, heureux propriétaire d'une 1302 champion du monde depuis 1995, je viens d'éffectuer les premiers tours de roue aprés une immobilisation de 7 ans et une restau complete. J'ai rencontré le meme probleme de carbu. Je ne pense pas quil s'agisse d'un problème de filtre à air (j'ai roulé avec un KN été comme hiver).Ton problème viens certainement du tube de rechauffage sur ta pipe d'admission. Les gaz d'échapement circulent dans ce tube pour réchauffer la tubulure d'admission avec le temps le tube se bouche (calamine) et ton carbu gel et est impossible à regler. Pour déboucher ce tube qui est coudé aux 2 extrémités, l'astuce consiste à utiliser du cable d'acier de 4 ou 5 millimetres de diametre. Tu serre une longeur de 15 ou 20 cm de long dans le mandrin d'une perceuse tu introduit le cable dans le tube de réchauffage et tu fait tourner ta perceuse (lentement au début).Tu peu inverser le sens de rotation de ta perceuse le cable se "dépiote" au bout formant une brosse. Tu renouvelle l'opération avec une longeur de cable un peu plus longue. C'est un ramonage trés éfficasse et peu onéreux!!! Utilise des gants pour guider le cable dans le tube et tourne lentement avec la perceuse car sinon ca peu devenir une douloureuse manucure!!! Travaille de préference avec la pipe d'admission bloquée dans un éteau. Bon courage et bonne route.

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous