L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

probléme d'allumage permanent d'un voyant sur vw t3 de 85

Répondre
  • nobru83 #1 02-09-2007 14:52:18

bonjour à tous
    je posséde un combi volkswagen t3 de 85 équipé d'un moteur 1.6 diesel,je rencontre actuellement un problême électrique;le témoin clignotant (celui à l'intérieur du manométre de température d' huile)clignote en permanence;aprés toutes les vérifications possibles (niveau de liquide,bon fonctionnement de la pompe à eau,déclanchement du ventilateur...)rien ne disfonctionne;j'ai depuis d'ailleurs éffectué 1500kms,mais j'aimerai pouvoir résoudre ce probléme;quelqu'un serait-il en mesure de me conseiller ou d'orienter mes recherches,d'avance merci,bruno.

Le modèle de la voiture
    Volkswagen Combi 1985 - Diesel
    Catégorie de la panne : Voyants
    0
  • chrysler00 #2 02-09-2007 15:51:40

salut
    ton probleme peut venir de la sonde qui est dans le bocal,soit la demonter et la nettoyer soit le remplacer
    a tu essayer en la debranchant
    si le probleme persiste demonter le tableau de bord a l'arriere il y a une resistance plate a trois patte verifier les soudures

0
  • nobru83 #3 02-09-2007 17:03:59

bonjour,merci pour la rapidité de réponse;concernant le débranchement,j'ai réalisé la manip mais cela n'a aucune incidence sur le témoin;par contre je n'ai pas vérifié les soudures de la résistance,ce que je vais vérifier tout de suite,je te tiens au courant de la suite des événements,quoi qu'il en soit ,merci pour les précieux conseils,nobru.

0
  • Jacques Chaudronnier #4 25-03-2014 17:32:44

Bonjour
    Je suis possesseur d'un combi T3 de 1989 1600 TD, ni le voyant de plein feu, le bleu en haut à droite , ni la montre ne fonctionnent, tous les fusibles sont bons, un avis?
    merci

0
  • chrysler00 #5 03-04-2014 09:38:44

salut,
    Pour le voyant,controlé l'ampoule
    pour la montre voir si le courant arrive derriere

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous