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Perte de puissance

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  • scoparia #1 24-07-2015 20:38:44

    Bonjour.

    J'ai un crafter 2.5 tdi

    De temps en temps ( sur autoroute uniquement) je subit une perte de puissance. Mise en sécurité  du moteur. Lumineux prechauffage clignote. Baisse des tour qui pied au plancher reste a 2100 tour viresse 80km +- le lumineux moteur s'allume en jaune. Apres un repos d'une nuit il a disparus. L'ordinateur ne donne pas d'info car en allant au garage je n'ai plus eu ce probleme. Je doit couper le contact et le rallumer pour rouler normalement jusqu'a la prochaine perte....

    Ce soir 15 perte sur 100 km

    Auriez vous une idée du problème  ? En vous remerciant.

    Simon.

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Crafter 2008 - Diesel 2.5
    Catégorie de la panne : Moteur
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  • HH95 #2 22-09-2015 07:28:19

    Bonjour,
    Je suis transporteur, j'ai 3 fourgons VW CRAFTER + 2 VW T5.
    Pour les 3 CRAFTERS je suis en permanence en panne, pourtant achetés neufs en 10/2009 - 04/2012 - 04/2013... toujours le même type de panne... perte de puissance et voyants qui illuminent le tableau de bord. Gros problème de fiabilité chez VW bien que millésime 2009 n'ait pas le même moteur que les 2 plus récents c'est le 2009 le plus fiable. Les 2 derniers un vrai calvaire, tombent en panne, les concessions ne trouvent rien d'anormal, on quitte la concession pour retomber en panne après 5 km... bref sur un de mes véhicules ils m'ont changé les 3/4 du moteur. Leur vanne EGR n'est pas du tout fiable, m'ont changé les injecteurs puis la rampe d'injecteurs, le turbo...!! Le problème c'est que c'est fait sous garantie donc on a aucune idée du travail qui est fait... on vous dit simplement que le souci est réglé. Ont ils vraiment fait les travaux qu'ils prétendent avoir faits, en ai aucune preuve... . En fait rien ne change, mes chauffeurs partent la boule au ventre surtout quand ils quittent la France... Assistance VW incompétente (je ne vous dit même pas le calvaire quand c'est une panne en Italie...).
    Mes 2 T5... retour de gaz d'échappement dans la cabine... inconduisibles et concession VW ne trouve pas le problème et à chaque passage on nous aligne avec des tarifs horaires en mécanique aberrants.
    Problème c'est que je suis fan de VW, j'ai essayé pas mal de marques avant et j'avais également des soucis. Je me demande si je ne vais pas tenter une expérience avec Ford pour remplacer les T5 & IVECO pour les 12 et le 20M3.
    Deutsch qualitat... bof!!!
    Et maintenant, avec leur tricherie aux US avec programme dans les voitures pour tricher aux contrôles
    de pollution, auraient ils mis un logiciel dans mes fourgons programmant un retour garage tous les mois??? Mdr

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  • playsinda #3 29-05-2017 11:52:21

    bjr jai le meme probleme avec mon crafter 2012 ...jai dèpenser presque 5000 euro ou plus  et rien ne va plus ...changer pompe 2 ..refroidisseur turbo.....pompe 2 3 fois ....pompe 1 2 fois ......vase d'expension (bouteille de liquid de refroidissement) vane egr ....culasse neuf ..... c fait deux jour le prèchaufage clignotte et le temoin dechapement stable .jai rien compris ..jai passer le scaner ,c la pompe suplèmentaire pompe 2 le probleme mais elle est toute neuf ...en plus il y'a un problem gros c au niveaux le volant il bloque ????????.alors jai fai des dèmarche nous somme 20 perssone qui on le mème problem alors en designer un avocat et un expert judisierre en a passer l'affaire a la justice contre wv (son reprèsentant en algerie c sovac) pour arnaque  et le problem c que sovac c'est quil ya un problem au niveaux crafter 2012 et2013 et 2014 ...

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  • jo lagargouille #4 12-06-2018 20:53:50

    bonjour , je suis exactement dans le même situation , auriez vous des informations complémentaires , merci

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  • franck01 #5 21-03-2020 22:43:22

    J ai exactement le mêm12032010.jpge problème :-(  vous avez trouver ?

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  • ImrlTFr195 #6 09-05-2020 00:53:46

    Bonjour mon crafter de 2011 m'a lacher a 200km ee chez moi impossible de rentrer avec bkoque a 50kmh sur autouroute quelle histoire,,,,

    Vraiment pas fiable

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  • Mutishi #7 02-09-2021 22:37:53

    Bonsoir  je un crafter 2007 2l5 tdi 109 ch 270000km besoin d aide j'ai le même problème que vous perte de puissance  au niveau démarrage aucun problème  marché très bien au niveau des monte sa coupe la puissance ont le sens à la pédale 3 garagiste non pas pou trouver la panne mais aucun défaut ni à la valise ni au compteur svp si quelqu'un peut me aidé je débourser pas mal d argent dessus je fait vanne ugr neuf papion èlectro vanné de turbo rectification de turbo de pip d admission rien je compte sur vous

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  • pemmore #8 02-09-2021 23:02:32

    Ca rassure pas d'acheter du WW,
    Dans un sens c'est normal, les allemands sont de fameux mécaniciens, des électriciens très moyens, nous c'est l'inverse.
    Or l'époque est rendue à avoir plus d"é12032010.jpglectronique que de mécanique, la sagesse est d'acheter Français .
    Je viens de finir ma 3 ème mondéo pb de vue,je suis passé à petit.
    hé ben entre français et allemand, je préfère américain  pour sa fiabilité :Ford. zéro panne depuis l'an 2000, ce 2l 16 soupapes est une référence. même pas un cardan.

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  • Sebast39 #9 04-09-2021 05:45:44
    Citation de Mutishi
    Bonsoir  je un crafter 2007 2l5 tdi 109 ch 270000km besoin d aide j'ai le même problème que vous perte de puissance  au niveau démarrage aucun problème  marché très bien au niveau des monte sa coupe la puissance ont le sens à la pédale 3 garagiste non pas pou trouver la panne mais aucun défaut ni à la valise ni au compteur svp si quelqu'un peut me aidé je débourser pas mal d argent dessus je fait vanne ugr neuf papion èlectro vanné de turbo rectification de turbo de pip d admission rien je compte sur vous

    Bonjour,

    Pas de défauts enregistrés mais que disent les paramètres moteur ?
    Ont ils été vérifiés par les 3 garages ?
    Aurais tu le relevé effectué avec la valise ?
    Les valises utilisées étaient adaptées et compatibles ?

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  • REMY57 #10 17-03-2022 12:19:52

    Bonjour à tous . j'ai eu les mêmes problèmes de perte de puissance sur mon crafter de 2011  , un vrai calvaire ! Le calculateur mettait le moteur en mode dégradé car il détectait un manque de pression dans le circuit d'air du turbo . Turbo et vanne EGR neuf . j'ai changé tous les capteurs qui sont en rapport avec le circuit turbo ainsi que le minuscule filtre a air a coté du capteur de température des gaz d'échappement . je ne sais pas exactement quel capteur était défectueux mais , a force de rouler , le moteur a retrouvé toute sa puissance et le calculateur a de lui-même effacé les témoins défauts au tableau de bord .   Il me reste encore le radiateur intercooler du circuit turbo a nettoyer , par précaution , car peut être encrassé après avoir grillé le turbo ? ça peut gêner le passage de l'air sous pression ( 2,6 barres ) vers l'admission . A force de réfléchir j'ai trouve moi-même la solution . j'espère que ces détails pourrons vous aider , Bonne chance à tous   !

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  • NAPI1 #11 09-05-2022 21:22:59

    Bonjour à tous . j'ai eu les mêmes problèmes de perte de puissance sur mon crafter de 12/2011
    Code erreur p261a00, j'ai changé les 2 pompes (A et B), le problème perciste et à nouveau le code erreur revient et du coup à nouveau témoin prechauffage et moteur sont allumés.
    Quelqu'un a trouvé une solution ?
    Cordialement

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  • Sebast39 #12 10-05-2022 06:23:57
    Citation de NAPI1
    Bonjour à tous . j'ai eu les mêmes problèmes de perte de puissance sur mon crafter de 12/2011
    Code erreur p261a00, j'ai changé les 2 pompes (A et B), le problème perciste et à nouveau le code erreur revient et du coup à nouveau témoin prechauffage et moteur sont allumés.
    Quelqu'un a trouvé une solution ?
    Cordialement

    Salut,

    Les pompes ont été changées mais les faisceaux ont ils été contrôlés ??

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  • lorignal31 #14 28-06-2022 21:47:37

    Bonjour,
    j'ai le même problème que vous
    VW crafter 2,5l 109 de 2008
    j'ai changé :
    debimetre, turbo,wastegate, capteur de pression sur alimentation, clapet de papillon de gaz, vanne egr
    et toujours le même problème Pas du tout de puissance et aucun défaut à la valise, par contre lorsque je débranche le débimetre il fonctionne presque normalement.
    je vais essayer de trouver les valeurs du débit air massique si toutefois quelqu'un avait une info
    Merci

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