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bonjours à tous + problème de refroidissement golf 2

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  • buggylm #1 13-03-2006 10:32:16

    Bonjours à tous .
    je suis donc un nouveau venu et je suis ravi d'etre parmi vous. j'espere pouvoir trouver de l'aide dans mes problèmes technic .

    - je possède :
    -  une  golf 2 essence modèle 1800 à carburateur 90s type 19GU 24.
    - un buggy lm 1c moteur 1776 turbine porche en fin de retauration moteur.
    - un cox de 1964 a restaurer (une vrai ruine )

    je suis donc comme beaucoup d'autre un passionné de voiture  :sm3: en particulier de vw mais malheureusement pas encore un pro de la réparartion.
    Et donc j'ai un problème avec ma golf 2 icon_eek

    Sur mon tableau de bord ,je posséde deux indications pour le système de refroidissement .un cadran pour la température de l'eau et une led qui clignote.

    quand je roule la température de l'eau se trouve à peu aprés au premier quart du cadran et est constante.mais de temps en temps la led rouge se met à clignoté et s'arrète ou ne s'arrete plus.

    je l'ai donc amené chez le mecano , la distribution à été changé, culace démonté vérifier si pas de problème de fissure sous pression culasse OK .étant donné quelle était démonté une petite rectif planne a été faite(je précise que tous ca à été fait par un spécialiste ).Pour la petite histoire la culasse à été démonté car mauvais diagnostic du mécano( mousse blanche dans l'huile du a de la condensation )
    le termonstat s'ouvre correctement.
    A l'arret quand la voiture est chaude la température augmente , le ventilo démarre l'eau refroidi, aparrament tous va bien mais cette led se met a clignoté et puis s'arrete .

    A j'ai oublié , j'ai netoyer au karcher le radiateur enfin les ailettes du radiateur.

    avec tous ca avez vous des idées brillantes ???

    merci d'avance

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Golf 2
    Catégorie de la panne : Circuit de refroidissement
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  • tib_rastafari #2 13-03-2006 10:40:01

    salut ! tout d'abord bienvenue à toi fan de VW !!
    Pour ton problème tu peux poster un sujet dans la rubrique Aide mécanique/Panne auto, mais vu que tu en parles là je te dis ce que j'en pense...

    Vu que d'après ta description, les soupçons sur le circuit de refroidissement sont éliminés, il reste le côté led/jauge de température. J'ai déjà vu des compteurs avec les pistes oxydées, avec faux contacts et tout, donc si tu as un autre compteur de golf à portée de main, essaie avec ça, surtout que si ton ventilo se déclenche tu n'as pas trop à t'inquiéter, surtout que ces moteurs ne sont pas trop du style 'surchauffe'

    combien as-tu de kilomètres ??

    A plus sur le forum,

    Tib

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  • buggylm #3 15-03-2006 06:18:38

    salut, merci pour la réponse. je n'ai pas de compteur sous la main mais je vais le démonter pour vérifier l'état
    j'ai environ 140000 KM au comteur.
    Un défaut de sonde serait-il possible ?

    A+

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  • booba 1588 #4 18-03-2006 11:59:54

    icon_cool Salut Buggylm! Comme tu l'a suggéré, il est fort possible que la sonde (qui se trouve sur le vase d'expansion), soit défectueuse.J'ai eu 3 Golf 1800 et les 3 m'ont fait le coup!!!Vérifie que ton niveau de liquide de refroidissement soit PARFAIT, si oui , change la sonde (si la led est toujours allumée!) .A +

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