L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

changement de distribution golf 1,8 1991

Répondre
  • golfmax #1 06-01-2009 18:59:08

bonsoir
    pour des raisons économique j'ai entrepris le changement de ma courroie de distribution, sur ce genre de moteur normalement pas de problèmes... sauf sauf
    le calage du moteur pour enlever la poulie du vilebrequin. donc question, comment faite vous. merci pour votre aide .

Le modèle de la voiture
    Volkswagen Golf 2 1991 - Essence 1,8L 90 ch
    Catégorie de la panne : Distribution
    0
  • JO.29 #2 06-01-2009 19:24:49

bonsoir,
    il ne faut pas enlever la vis du milieu,mais uniquement les 4 vis qui tienne la poulie.
    ensuite tu as une lumière sur la cloche d'embrayage(en haut) ou tu trouveras le repère fixe,la tu le fais coincider avec le repère du volant moteur et voila c'est calé.(repère en plus tes pignons avec 1 feutre).
    je présise quand meme qu'il faut de solide connaissances en mécanique,pour le remplacement des distributions,car un mauvais calage peut entrainer la CASSE du MOTEUR.

0
  • golfmax #3 06-01-2009 20:16:04

bonsoir merci
    effectivement je suis bien conscient des risques et ces une opération que j'ai déjà réalisé avec succès sur un autre véhicule.
    je n'avais pas vue les autres vises, désoler, merci pour le conseil et la mise en garde pourvu qu'il ne m'arrive rien .

0
  • golfmax #4 10-01-2009 22:23:50

bonsoir
    merci pour tout, opération" courroie de distribution" terminé avec succès.
    merci JO.29

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous