L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

comment faire sa vidange sur une golf 2

Répondre
  • mediamoriz #1 26-02-2009 18:10:10

Bonjour à tous,

Voilà je dois réalisé une vidange sur ma golf 2 (modèle essence 1L3 – 55ch de 1990).
    Pour cela j’ai acheté dans une grande surface de l’huile semi synthèse, un filtre à huile et un bouchon neuf avec le joint de vidange.
    Ma voiture est garé dans la rue, je pensais le faire moi même, mais j’ai peur d’en foutre partout.
    J’ai appelé N*****o, pour savoir si ils pouvaient me le faire (main d’œuvre uniquement), bien sûr, ils m’ont gentiment envoyé baladé car je ne peux pas apporter ma propre huile.

Je souhaiterais donc connaître la procédure pour réaliser moi même la vidange sur ce modèle. Sachant que je ne l’ai jamais fais de ma vie, mais je ne pense pas que cela ne doit pas être trop compliqué… car je suis pas très manuel.
    Quelqu’un pourrait m’indiquer comment faire : où se trouve la vis à dévisser, le filtre à huile à changer (et comment le changer), le temps qu’il faut pour le faire et les outils nécessaires.

J’ai vu également chez A****n qu’ils vendent des bidons conçus pour la récupération de l’huile usagé (environ 14 euros). Cela vaut il le coup pour éviter de mettre de l’huile sur le trottoir ?

Merci d’avance à ceux qui pourront m’aider

Le modèle de la voiture
    Volkswagen Golf 2 1991 - Essence 1.3l 55ch
    Catégorie de la panne : Entretien
    3
  • monaco #2 26-02-2009 18:16:06

Bonjours,bonsoire.
    Il faut prévoir aussi la clé de vidange.
    Sinon,rien de compliqué.Le bidon récupérateur n'est pas mal surtout si tu refais d'autres vidanges à l'avenir.
    Prévoir des chiffons et un peu de gas-oil ou fuel pour nettoyer(mains,outils et bidon).
    @+.

0
  • walkergtturbo #3 26-02-2009 20:58:45

bonsoir
    tout d'abord
    img127.jpg
    acheter une clé de 19 et une clé à filtre et un bac de recuperation
    ouvrir le capot
    enlever le bouchon de remplissage et la jauge d'huile
    lever un peu le vehicule (ne pas oublier de mettre une chandelle)
    enlever le bouchon de vidange avec la clé de 19
    pendant que l'huile coule , venir par au dessus pour desserer le filtre a huile , juste desserré , pas enlever
    dés que tu n'as plus d'huile qui coule en dessous remettre le nouveau bouchon et un joint neuf
    repositionner ton bac de recuperation et enlever le filtre a huile , regarder que le joint est bien sur le filtre , et surtout qu'il n'est pas rester collé sur le bloc moteur
    essuyer les traces d'huile qui auront coulée sur ton bloc et carter
    huiler un peu le joint du filtre neuf et le remonter , à la main !!!!!!!!!
    redescendre le vehicule et remettre l'huile neuve
    dés que tu arrive au maxi de ta jauge , tu remet ton bouchon de remplissage et tu demarre le vehicule pour que le filtre a huile se remplisse
    t'inquiete pas ton voyant d'huile risque de clignoter 5 secondes
    tu laisse tourner 30 secondes et tu recontrole ton niveau et tu fais l'appoint
    et voila , ta vidange et finie , tu peux refermer ton capot ou mettre une etiquette avant pour savoir quand faire la prochaine
    bon courage et a bientot

3
  • mediamoriz #4 28-02-2009 14:00:58

ok merci pour toutes ces infos.
    si je comprends bien, la clé de 19 remplace la clé de vidange. par contre une clé à filtre est elle indispendable ?
    autre petite question, peut on passer sous le véhicule lorsque celui ci est levé avec un cric sans risuqer à notre tête ?

0
  • benno #5 28-02-2009 17:44:46

pas besoin de cric tu t'allonge en dessous yikes
    tu ouvre le bouchon d'huile moteur
    // tu vas en dessous pour devise le vis au niveau du carter prevoi de mettre le bac dessous tu le devise completement en le gardant dans les mains sinon t'es quitte a plonger dans le bac pour le recuperer icon_confused
    tu laisse se vider tous seul . une fois vider tu demonte le filtre a huile attention reste tjrs de l'huile dedans donc sa vas couler un peu !
    ensuite tu remet le nouveau filtre en serrant bien tu remet le vis du carter avec un nouveau joint en cuivre

et hop tu remet de l'huile par dessus env 4l a 5l vois caracteristique technique de ta voiture

pour le filtre a air tu declipse la boite noir a gauche du moteur tu retire le filtre et hop tu remet le nouveau !

et il y a plus qu'a faire tourner la bete tu laisse 10 minute et tu coupe en verifiant le niveau d'huile le vis carter et le filtre a huile

voila c'est fait

0
  • monaco #6 28-02-2009 18:59:32
    Citation de mediamoriz
    ok merci pour toutes ces infos.
    si je comprends bien, la clé de 19 remplace la clé de vidange. par contre une clé à filtre est elle indispendable ?
    autre petite question, peut on passer sous le véhicule lorsque celui ci est levé avec un cric sans risuqer à notre tête ?

Oui,mais sinon le truc du mauvais bricoleur est bon aussi.
    Tu traverses ton filtre à huile avec un tournevis et tu tournes dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.
    Pour remonter le neuf un serrage à la main suffit.Joint légèrement huilé,arrivé au contact du support il faut serrer de 3/4 de tour.
    @+.

1
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous