L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

courroie distribution golf2 diesel année 1988

Répondre
  • khaled310002 #1 04-04-2011 18:04:49

bonjour a tous
    bon j explique mon cas:j ai jamais eu le temps d apprendre la mécanique,a cause de mes études,mais la sa dure et sa revient très cher de entretenir 2 voitures:1golf2diesel année 88 et une golf4 essence!!!
    j ai décide de prendre les choses en main,car mon garagiste ma signalé que la courroie de distribution(golf2) doit ètre changé!!alors que 2 mécano avant lui mon dit que elle est bonne !!! et je n est fait que 7000 kilomètre depuis ??
    le but: c est que je change la courroie alternateur et courroie distr tous seul.mais le problème c est que j ai pas trouvé un tuto détaillé sur la courroie distribution,et même dans la revue technique que j ai pu avoir (golf et jetta depuis 1984) y avais pas assez de détaille sur la question !!! au max il ont cité la courroie de distribution on parlant du calage au niveaux  de la pompe a injection !!!!

est ce que il y a un connaisseur qui peut m aider ?on sachant que je ne suis pas pressé car la golf4 est on bon état ???

Le modèle de la voiture
    Volkswagen Golf 2
    Catégorie de la panne : Distribution
    0
  • amrane #3 04-04-2011 20:15:29

salut khaled
    je suis mécanicien je te donne une aidée il faut venir au garagiste

0
  • khaled310002 #4 04-04-2011 20:38:04

slt et merci pour ta repense rapide !!! j aurai tous casser lol
    je vais essayer de suivre ton conseille malgré que sa va être dure de trouvé quelequ1 qui peut m aider !!!
    de plus que le mécanicien ma réclamer 150 euro de main d œuvre au noir et qui me semble  cher !!
    et pour la courroie d alternateur ;ttu pense que je peut la changer seule ??
    et comment je peut être sur que la cour distr est a changer ???

0
  • khaled310002 #6 04-04-2011 20:49:55
    Citation de amrane
    salut khaled
    je suis mécanicien je te donne une aidée il faut venir au garagiste

c est pour apprendre aussi que je veut le faire moi même

0
  • shpouks #8 04-04-2011 20:54:01
    Citation de khaled310002
    slt et merci pour ta repense rapide !!! j aurai tous casser lol
    je vais essayer de suivre ton conseille malgré que sa va être dure de trouvé quelequ1 qui peut m aider !!!
    de plus que le mécanicien ma réclamer 150 euro de main d œuvre au noir et qui me semble  cher !!
    et pour la courroie d alternateur ;ttu pense que je peut la changer seule ??
    et comment je peut être sur que la cour distr est a changer ???

bonjour-888 punky a raison on ne touche pas a ca sans connaitre et ce conseil coutes cher a apprendre par soi meme
    puis 150€ c est pas volé si tu resors avec une voiture qui tournes je prends plus cher en garantissant mon travail
    pour info chez vw ca tournes entre 500 et 600 €

0
Écrivez votre message ci-dessous