L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

fumée blanche / ratés irréguliers a froid - Golf 2

Répondre
  • MeuBeuKeu #1 16-01-2006 22:17:24

Bonjour a tous !

alors c'est une golf 2 essence moteur 1.8l type 19GU24 à carbu pierburg 2E2 double corps. la voiture à 220 000 km. elle n'a pas vraiment roulé depuis plus d'un an et dort dehors (c'est une voiture que j'ai récupéré pour la réparer et la revendre) lorsque le moteur tourne, meme à chaud, de la fumée blanche et carrément des jiclures d'eau noires sortent par le pot, le liquide de refroidissement n'a pas l'air de baisser (mais je ne suis pas sûr).

pendant cette année passée, j'ai changé le joint de culasse (culasse sérée au couple spécifié), les joint du carbu, les joint de la pipe d'admission, pompe a eau, courroie de distribution, joint de boite et d'autres joints, filtre a essence, filtre a air, filtre a huile, flexible de freins ... bref pas mal de taf dessus

pensez-vous que autant de condensation a put s'accumuler dans le pot ? s'il ya une fuite de ldf, l'eau arriverait elle jusqu'a gouter au bout du pot ?

autre probleme, à froid, le moteur a pas mal de ratés irréguliers, qui s'estompent au fur à mesure que le moteur chauffe. j'ai nettoyé completement le carbu et meme changé les jicleurs. le starter est bien réglé selon les normes de la RTA correspondante, les durites à dépressions du carbu sont OK (j'en ai changé plusieurs), les bougie, la tete de d'allumeur et le rotor sont neuf, les fils de bougies changés (presque neufs à la casse)

merci beaucoup pour vos lumières :-D

Le modèle de la voiture
    Volkswagen Golf 2
    Catégorie de la panne : Fumée
    0
  • MeuBeuKeu #3 16-01-2006 22:49:53

oui je l'ai fait controler, elle est parfaitement droite et aucune fuite à la mise a l'épreuve. j'ai changé le joint car quand j'ai déculassé (juste pour vérification et nettoyage), le joint est resté collé et s'est abimé.

0
  • monaco #4 17-01-2006 08:50:51

bonjour
    A vérifier sur ces moteurs le réchauffage de l'air d'admission et,je crois qu'il y en a un, le réchauffage électrique au niveau du starter.
    @+.

0
  • MeuBeuKeu #5 17-01-2006 10:04:29

oui il yen a un dans la pipe d'admission en desous du carbu, et il chauffe bien.

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous