L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Ma voiture démarre bien et cale 20 secondes après impossible...

Répondre
  • ouil76 #1 29-05-2009 09:29:34

    Bonjour j'ai besoin de votre savoir et expérience de mécanos.

    La voiture est une Golf 2 GL essence 6v boîte 4 (55 cv DIN) carbu pierburg 2E

    Tout commence il y a 3 mois, la voiture broute un peu, quand un jour elle cale et ne veut plus démarrer, je la laisse sur le coté et quelques heures plus tard elle redémarre et reparti, cette panne s'est répettée plusieurs fois moins espacé dans le temps jusqu'à ce qu'elle n'a plus voulu démarrée.
    Du coup, j'ai changé : les bougies, faisceaux bougies, semelle carburateur (mauvais état), module d'allumage neuf.
    Après tout ça, la voiture redémarre bien et roule bien depuis un mois et demi et la semaine dernière je retombe en panne à 2 km de chez moi, elle cale et ne veut plus démarrer, je reviens la chercher le soir elle démarre et j ai juste le temps de rentrer chez moi et là elle recale (rebelotte !)
    Maintenant elle démarre bien à froid mais à chaque fois elle cale net d'un coup au bout de 20 secondes alors qu'elle a l'air de bien tenir le ralentit, et après elle ne veut plus rien savoir et quelques heures après et redémarre toujours.
    Ma question est est ce que le starter automatique ne pourrait il pas rester bloquer ? ça à l'air de sentir un peu l' essence.
    C'est peu être lui le coupable ?

    Merci d'avance pour vos conseils car je n'ai pas trop les moyens de l'emmener au concessionnaire.

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Golf 2 1991 - Essence 6cv boite 4 essence
    Catégorie de la panne : Démarrage
    1
  • pitausore #2 29-05-2009 12:49:26

    Bonjour ,
    Lorsque ton moteur s'arrete apres 20 seconde et ne veut plus demarrer , essaye de voir si il y a des etincelles aux bougies , ou bien si ça vient du circuit d'alim en essence ,place un T avec un mano sur l'arrivéé d'essence , apres la pompe , pour voir si elle donne....
    En commencant comme ça , tu devrais rapidement trouver...

    0
  • ouil76 #3 29-05-2009 21:54:19

    Bonsoir merci pour ta réponse rapide, je vais commencer par vérifier le circuit d'alimentation d'essence pour l'allumage je pense qu'il est bon il avait été testé quand j'avais effectuer le changement de mes pièces mais je vais le vérifier.

    0
  • morgan57100 #5 30-05-2009 03:21:58

    bonsoir oui vérifie ta pompe d'alim , ou si il y a un relais ou double relais de pompe à essence une piéce peu couteuse qui peut engendrer ce genre de soucis dit nous la suite des choses wink

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous