L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Problème de changement de courroie de distribution Golf II 1.6 D 1989

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • wendyj77 #1 19-10-2008 16:32:04

Bonjour à tous, j'ai parcouru tous les sujets de ce forum mais n'ayant pas touvé de réponse à ma question j'ai décidé de posté ce nouveau sujet en espérant que quelqu'un pourra me donner les conseils necessaires à mon problème.
    Je possède un Golf II 1.6 D CL de 1989, 2 portes, commerciale. Ne sachant pas quand la Courroie de Distribution à été faite et parcourant 200 km/jours pour aller travailler sur Paris et aillant 310000 kms au compteur je souhaite la changer.
    J'ai acheter un kit (courroie + galet) chez AD. j'ai démonté ma courroie d'alternateur, le cache culbuteur pour bloquer l'arbre à came (je ne possède pas l'outil spécifique pour le bloquer) et j'ai essayé de défaire la poulie de villebrequin comme indiqué sur la notice et le bouquin technique. C'est impossible à défaire car la courroie continue de tourner en entrainant tout. (j'avais auparavant mis la 1ere et bloquer les freins pour immobiliser le volant moteur, et j'avais coincé dans l'arbre à came une pièce métallique maintenue avec 2 serre-joints).
    La pièce a été faussée car l'arbre à came a quand même tourné et en plus la courroie à du se décaler car maintenant quand je met la 4ème et que je tourne la roue avant droite, le ne fais plus qu'un quart de tour!!!
    Merci de m'indiquer comment faire pour bloquer le vilebrequin et défaire cette poulie et comment recaler la distribution. Pour caler la distribution j'ai trouvé plusieurs articles qui je pense vont m'aider.
    Mais le plus embêtant c'est de trouver un moyen pour démonter cette poulie de vilebrequin sans quoi je ne peux rien faire et surtout pas changer ma courroie de distrib!!!
    D'avance Merci à tous pour vos réponses.:shock:

Le modèle de la voiture
    Volkswagen Golf 2
    Catégorie de la panne : Distribution
    0
  • numa69 #2 19-10-2008 17:17:29

salut a toi

elle est fixé comment cet poulie ?, tu peux pas passer la courroie sans la démonter ?
    si le moteur tourne quant tu veux déserrer un écrou, et que la courroie de distri est toujours en place y a pas de soucie, c'est quand tu enlève la courroie distri, et que tu fais tourner soit la tête ou le bas du moteur sans courroie distr c'est plus grave là faud tout recalé, pour le  moment tout baigne c'est cet histoire de poulie a enlever
    moi sur ma mondéo, il préconise aussi de démonter la poulie dite demper, mais il faut une clé a choc, que j'ais pas alors je la passe en forçant un peut entre le demper et la partie qui me gène, en faisant gaffe a pas la découper bien sur, je sais plus c'est quoi qui me gène mais depuis trois fois je fais la courroie pas eu de casse depuis
    a+

0
  • chrysler00 #3 19-10-2008 17:58:13

salut
    pour enlever la poulie tu doit enlever les quatres vis allen et pas le boulon centrale

calagevwuj7.jpg
    w462.png

0
  • nord59 #4 19-10-2008 18:34:09

salut  dit moi si cela te convient et si c'est le bon schema19102008-1933_golf.jpg

0
  • wendyj77 #5 19-10-2008 18:35:17

Salut à toi et merci pour ta réponse, non il n'est pas possible de passer la courroie en forçant car il n'y a pas assez de place à cet endroit.

0
  • chrysler00 #7 19-10-2008 18:44:04
    Citation

mais j'ai l'impression que le boulon central tient quand même la poulie.

non il tient juste la poulie crantée sur le vilbrequin

0
  • wendyj77 #8 19-10-2008 18:48:05
    Citation de nord59
    salut  dit moi si cela te convient et si c'est le bon schemahttps://www.auto-evasion.com/forum-auto/ … 3_golf.jpg

Bonjour et merci à toi pour la photo du bouquin technique, sur le mien qui est plus récent il n'y aucune explication quand au calage de la distrib. C'est parfait merci beaucoup, je le mettrais en application dès que la poulie de vilebrequin sera démontée. Je m'y remet demain avec un ami, je pense qu'à 2 on y arrivera surement.

0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous