Voila j'ai une Golf II
de 89, 135000 kms, essence a carburateur.
La batterie est quasi-neuve et les bougies aussi.
Depuis cet automne
j'ai un problème de moteur qui ne démarre pas bien ou cale au ralenti.
J'explique un peu:
- Certains démarrages
se passent bien, d'autres peuvent être beaucoup plus laborieux par temps pluvieux. A ce moment là il me faut 5 minutes pour
démarrer, en jouant avec l'embrayage première vitesse enclenchée. Pour éviter ça il faut que je donne un bon coup
d'accélérateur juste avant de couper le moteur le soir lorsque je rentre. Petite précision, j'habite en Estonie, donc en ce
moment il y a toujours un temps humide et/ou froid!
- après le démarrage le moteur tourne assez vite pendant quelques
minutes, autour de 1200-1400 tr/minute mais comme je pense qu'il y a un starter automatique ça doit être
normal.(??)
- 5 minutes après le démarrage, ça se complique. Si le temps est plutôt humide, le moteur pas encore a
température optimal ne tient plus le ralenti. A l'arrêt il faut continuer d'accélérer sinon il descend jusqu'à 500
tr/minute et cale. En cas extrême ça arrive en marche, un simple rétrogradage seconde->première et le moteur s'arrête. Il
faut attendre que le moteur reste qqs minutes a temperature (le temps qu'une évaporation se fasse qq part je pense) pour que
le ralenti fonctionne mieux, autour de 800/900 tr minute.
D'après les infos que j'ai pu glaner sur Internet, le
problème peut venir d'un carburateur mal réglé, d'une pompe a carburant un peu faible, du volet de départ ou du filtre a
carburant.
Quelqu'un peut-il m'en dire plus, car la communication avec les garagistes du coin est assez
délicate?
Merci
- Le modèle de la voiture
- Volkswagen Golf 2
- Catégorie de la panne : Ralenti