L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Problème démarrage et ralenti sur Golf 2

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • stanou45 #1 29-02-2004 22:35:51

Voila j'ai une Golf II

de 89, 135000 kms, essence a carburateur.

La batterie est quasi-neuve et les bougies aussi.

Depuis cet automne

j'ai un problème de moteur qui ne démarre pas bien ou cale au ralenti.
    J'explique un peu:

- Certains démarrages

se passent bien, d'autres peuvent être beaucoup plus laborieux par temps pluvieux. A ce moment là il me faut 5 minutes pour

démarrer, en jouant avec l'embrayage première vitesse enclenchée. Pour éviter ça il faut que je donne un bon coup

d'accélérateur juste avant de couper le moteur le soir lorsque je rentre. Petite précision, j'habite en Estonie, donc en ce

moment il y a toujours un temps humide et/ou froid!

- après le démarrage le moteur tourne assez vite pendant quelques

minutes, autour de 1200-1400 tr/minute mais comme je pense qu'il y a un starter automatique ça doit être

normal.(??)

- 5 minutes après le démarrage, ça se complique. Si le temps est plutôt humide, le moteur pas encore a

température optimal ne tient plus le ralenti. A l'arrêt il faut continuer d'accélérer sinon il descend jusqu'à 500

tr/minute et cale. En cas extrême ça arrive en marche, un simple rétrogradage seconde->première et le moteur s'arrête. Il

faut attendre que le moteur reste qqs minutes a temperature (le temps qu'une évaporation se fasse qq part je pense) pour que

le ralenti fonctionne mieux, autour de 800/900 tr minute.

D'après les infos que j'ai pu glaner sur Internet, le

problème peut venir d'un carburateur mal réglé, d'une pompe a carburant un peu faible, du volet de départ ou du filtre a

carburant.
    Quelqu'un peut-il m'en dire plus, car la communication avec les garagistes du coin est assez

délicate?

Merci

Le modèle de la voiture
    Volkswagen Golf 2
    Catégorie de la panne : Ralenti
    0
  • Mécano 62 #2 01-03-2004 09:33:26

slt peut tu me donnée le types moteur
    1.8l   1.6l    1.3l   

GU     EZ     MH
    tu le trouve sur la carte grise lol

0
  • stanou45 #3 01-03-2004 17:52:14

Le type moteur est 1.8l.

Et pour info les cartes grises

sont vertes ici wink

0
  • M3 #4 04-03-2004 23:48:37

:idea: voir le papillon de stater dans le carbu ... je vais

reflechir!!

0
  • bibi57 #5 06-03-2004 17:23:01

slt

pour t' aider je voi pas trop de solution

comme çà mais bon.

y faudrai voir la couleur de tes bougies si elle sont noirs c que ton carbu est regler trop riche

et si elle son blanche c que le melange est trop pauvre.
    pour bien faire elle devrai etre rouge brique.

sinon

essaie voir en enlevant le couvercle du filtre a air sur le dessus du moteur, tu y vera un petit orifice et tu essai de

regler le melange donc de serer la vis pour moins d'essence et de desserer la vis pour plus d'essence .

et en

faisant çà avec le moteur qui tourne tu vera ton ralenti monter ou dessendre et le moteur tourner plus ou moins rond. big_smile

0
  • Mécano 62 #6 06-03-2004 22:25:36

slt bon ben si c le 1.8l ya du boulot
    ya pas mal de chose a

contrôler

0
  • ludovic73 #7 15-10-2004 19:04:26

salut,
    sur ton carbu quand tu est face a lui a gauche il y

a une capsule 3point 2point, il te faut controler les tuyau de depression qui arrive (fissures dechirure etc) ensuite

derriere la capsule tu trouve un ecrou de 13 il faut que tu le fisse (ecrou de reglage du ralenti) lors du vissage de l

ecrou,  devant la capsule une tige de poussèe se mets en appuit sur une tige filletè qui regle l ouvertur de ton papillon

voila (si la tige de pousse une fois visse a fond n appuie pas sur la tige filletèe, tu peu devisser la tige filletèe pour qu

elle vienne en appuie sur la tige de pousser) mais un dernier conseil demonte le carbu complet controle toutes les piece une

a une et remplace tous tes tuyau a depression. wink

0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous