Bonsoir à tous et bonne année 2009 !
Malheureusement j'ai déjà une question pénible à vous poser en ce début d'année ... erf ... 
Je vous expose les faits précisément.
Présentation du véhicule
Marque/Modèle : Golf 2 GTD
Année : 1985
Le(s) problème(s)
À l'origine, le problème était situé au niveau du neiman et concernait son raccordement avec le commutateur d'éclairage (soit un fil jaune et noir).
En effet, c'est en me retrouvant sans phares, ni essuie-glaces, ni chauffage, ni vitre électrique sur une route de campagne (de nuit sous la pluie bien sûr sinon cela n'a aucun intérêt ...
) que je me suis aperçu qu'en tripotant ce fameux fil jaune et noir, le contact aavait bien lieu et que tout marchait impeccable. Je suis donc rentré chez moi bredouille en tenant mon câble pendant tout le trajet !!
Le lendemain, j'ai donc réparé rapidement le problème en remettant à propre la section cablée de mon neiman. Eurêka ! Tout remarche nickel ! Donc pour fêter ça le soir même je pars en ville... et sur la route ... rebelote ! Sauf que j'ai beau tripoté mon fil jaune et noir ... bin cela n'y fait rien bien entendu !
La première chose bizarre
J'arrivais à avoir les essuie-glaces, le chauffage et les vitres électriques seulement lorsque mon commutateur d'éclairage était enclenché sur les codes ET lorsque j'effectuais en même temps un appel de phares (ou plein phare ?) qui semble alimenter le reste des éléments précédemment cités !
Le surlendemain, je pars donc à la casse pour changer mon commutateur d'éclairage.
une fois la chose faite bien proprement (contrairement au propriétaire précedent), j'ai enfin retrouvé mes veilleuses/code avec mon commutateur d'éclairage ! Ouf, enfin un bon point !
Maintenant, la seconde situation bizarre est la suivante
- Commutateur Veilleuse/Code fonctionne
- Veilleuses/Codes/Phares fonctionnent
- Essuie-glaces, chauffage et vitres électriques ne fonctionnent que lorsque je suis en code (et pas en veilleuse) mais je n'ai plus besoin de faire des appels (c'est déjà ça)
Conclusion : mes phares marchent très bien mais par contre, si je veux ouvrir la vitre, allumer le chauffage ou les essuie-glaces, je dois me mettre en code !
Voilà !! Je suis désolé pour la longueur du post mais je me suis dit qu'il valait mieux bien décrire mon problème afin qu'il soit mieux résolu et plus rapidement donc si vous avez une idée, je suis évidemment preneur.
Merci d'avance
Manu
Nb: j'ai vérifié tous les fusibles (OK), vérifié les raccords relais ... tout me parait correct
- Le modèle de la voiture
- Volkswagen Golf 2 1985 - Diesel