Terens13 #1 13-06-2010 14:52:19 Membre 6 messages Inscrit le 24/04/2010 bonjour a tous, voila j'ai un soucie avec mon circuit de refroidissement et j'aurai aimé le purgé mais je ne trouve pas de vis de purge et ne sait comment faire. y'aurais-t-il quelqu'un pour me guider s'il vous plait. merci par avance pour vos reponses :sm22: merci a tous je compte sur vous. Le modèle de la voiture Volkswagen Golf 2 1985 - Diesel 1.6l D CLCatégorie de la panne : Circuit de refroidissement 0
gerardv #2 13-06-2010 17:29:42 Membre 1 435 messages Inscrit le 24/01/2010 Tu ne vas pas trouver la vis de purge,il n'y en a pas... tu fais le niveau,tu roules 5 minutes,laisse refroidir et refais le niveau, c'est tout ce qu'il y a à faire 0
Terens13 #3 13-06-2010 17:45:55 Membre 6 messages Inscrit le 24/04/2010 bonjour,merci pour ta reponse c'est très gentil mais apparament il se pourrais qu'il y est quelque chose qui bouche quelque part (d'après un garagiste) et je ne sais comment m'en assuré puisque je ne peux pas purgé; si tu connait une methode pour le verifier se serais super. merci 1
gerardv #4 13-06-2010 17:53:33 Membre 1 435 messages Inscrit le 24/01/2010 Citation de Terens13 bonjour,merci pour ta reponse c'est très gentil mais apparament il se pourrais qu'il y est quelque chose qui bouche quelque part (d'après un garagiste) et je ne sais comment m'en assuré puisque je ne peux pas purgé; si tu connait une methode pour le verifier se serais super. mercibjr, c'est quoi le problème mécanique ? 0
Terens13 #5 13-06-2010 17:59:52 Membre 6 messages Inscrit le 24/04/2010 rebjr888en faite j'ai souvent le voyant de temperature qui s'allume et j'ai le moteur qui ne refroidit plus. j'avait donc envisagé que se soit la pompe mais d'après un garagiste vw sa pourrait simplement etre bouché ayant peu de moyen en se moment je voudrais donc m'assuré de maniere certaine du probleme afin de ne pas racheter une pompe si se n'est que bouché. :what: 0
gerardv #6 13-06-2010 18:09:47 Membre 1 435 messages Inscrit le 24/01/2010 Citation de Terens13 rebjr888en faite j'ai souvent le voyant de temperature qui s'allume et j'ai le moteur qui ne refroidit plus. j'avait donc envisagé que se soit la pompe mais d'après un garagiste vw sa pourrait simplement etre bouché ayant peu de moyen en se moment je voudrais donc m'assuré de maniere certaine du probleme afin de ne pas racheter une pompe si se n'est que bouché. :what:----,bouché,j'ai quelques doutes,il faut voire si le ventilateur du radiateur fonctionne,si ok, changé le thermostat, avant contrôler si il y a des fuites quelques part, peut-être une sonde défect. 0
Terens13 #7 13-06-2010 18:20:48 Membre 6 messages Inscrit le 24/04/2010 en effet je vien d'aller presser toute les durite et ce n'est bouché nulle part, le ventillo marche je pense egallement a une sonde car je ne voit aucune fuite apparente. si tu sait comment verifier les sondes avec le multimetre se serait super car je ne sait comment le faire. merci pour tes conseille précedent cela m'eclairci la situation 0
gerardv #8 13-06-2010 18:36:12 Membre 1 435 messages Inscrit le 24/01/2010 Citation de Terens13 en effet je vien d'aller presser toute les durite et ce n'est bouché nulle part, le ventillo marche je pense egallement a une sonde car je ne voit aucune fuite apparente. si tu sait comment verifier les sondes avec le multimetre se serait super car je ne sait comment le faire. merci pour tes conseille précedent cela m'eclairci la situation------ je ne connaît pas la valeur à mesurer pour le contacteur de température, pour le cont. de radiateur pas besoin,il fonctionne, ne pas oublier le thermostat,parfois il pose le même problème... si tu veux pas faire de frais pour essayer, tu l'enlève et tu roules un peu pour voire si ça chauffe toujours... 0