L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

radiateur de chauffage pour Golf 2

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • hfleury #1 09-11-2006 21:25:33

Bonjour

Jai une Golf 2 1989 Menphis.
    Le chauffage dans l'habitacle fonctionne pendant quelques minutes seulement puis envoie apres que de l'air froid.
    Je suis allé chez un garagiste qui ma expliqué que c'était mon radiateur de chauffage qui était bouché et qu'il faudrait le changer.
    IL m'a dit que cette réparation me couterait 450 euros, car J'ai trouvé des radiateur de GOlf 2 pour 50 euros alors 400 euros de main d'oeuvre je sai pas si c'est normale.
    Je voulais savoir si se prix n'étai pas trop chère; et si il était difficile de changer un radiateur de chauffage seule.

Merci d'avance pour vos réponses.
    smile

Le modèle de la voiture
    Volkswagen Golf 2
    Catégorie de la panne : Radiateur
    0
  • pierrev2v #2 09-11-2006 21:35:46

BONSOIR HFLEURY alors il faut savoire que pr enlever le radiateur sur les Golf II il faut presque entierment démonter le Tableau de Bord

0
  • benoit62920 #3 09-11-2006 22:23:37

nan c faut il n' en vaut pas 450euros pour changer un radiateur intérieur
    Ouvre ton capot et regarde au bord du pare brise coté passagé tu trouvera une boite tu l'enléve et ton radiateur se trouve en dessous t'enleve les vises tu le débranche et tu le change remonte l'autre et le tour et joué voila bon courage tient moi au courant

0
  • fmononcle #4 10-11-2006 12:23:49

bonjour tout le monde,pierrev2v a raison,on parle la d'une golf 2,et il faut bien demonter la moitie de l'interieur,le radiateur se trouve a l'interieur,et pas sous la baie de pare brise,il faut compter 2 a 3 heures de travail pour un mecano,et un peu plus pour une personne n'ayant pas trop connaissance wink

0
  • hfleury #5 18-11-2006 14:00:36

Merci pour vos réponses.

Donc la sele partie compliquer pour changer un radiateur de chauffage , c'est le démontage du tableau de bord . Mais apres pour changer le radiateur lui meme il y a des choses spéciales, c'est juste des vis à enlver puis à remettre puis apres on m'a dit qu il fallait purger. C'est vrai? Si oui , c'est quoi exactement purger?

Merci encore pour vos reponses.

A bientot j'espere.
    smile

0
  • vincent44 #6 29-12-2008 17:13:15

j'ai eu le même problème que toi,j'ai changé moi même le radiateur  de chauffage,c'est vraiment la galère.
    il faut démonter tout le bloc chauffage et le tableau de bord pour être à l'aise,c pas trop compliquer a changer le radiateur et a le brancher,c'est surtout pour y accéder

0
  • vincent44 #7 29-12-2008 17:32:07

c pas difficile mais il faut être patient,il y a plus de boulot de démontage et remontage de tous les caches que le remplassement du radiateur

0
  • deph #8 27-01-2009 22:17:41
    Citation de hfleury
    Bonjour

Jai une Golf 2 1989 Menphis.
    Le chauffage dans l'habitacle fonctionne pendant quelques minutes seulement puis envoie apres que de l'air froid.
    Je suis allé chez un garagiste qui ma expliqué que c'était mon radiateur de chauffage qui était bouché et qu'il faudrait le changer.
    IL m'a dit que cette réparation me couterait 450 euros, car J'ai trouvé des radiateur de GOlf 2 pour 50 euros alors 400 euros de main d'oeuvre je sai pas si c'est normale.
    Je voulais savoir si se prix n'étai pas trop chère; et si il était difficile de changer un radiateur de chauffage seule.

Merci d'avance pour vos réponses.
    smile

salut depuis le temps tes problèmes de chauffage son résolue.A titre info il faut une journée pour remplacer un radiateur de chauffage :toutes les étapes en photos sur mon site https://dl.free.fr/m08s6MUk0

0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous