L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

ronronnement

Répondre
  • patbtz #1 22-12-2011 11:42:37

    Bonjour,
    J'ai le pompe a essence qui ronronne depuis un certain temps, a par le bruit tout fonctionnait normalement, un bruit assez fort quant même, j'attendais qu'une panne arrive avant de m'en préoccuper, mais voilà qu'aujourd'hui ma voiture ratatouille a l'accélération au changement de vitesse, mais pas tout le temps, j'ai pensé vu le temps humide et pluvieux qu'il fait que ça pouvait venir des fils de bougie, ou de la tête de delco, mais je penche plutôt pour la pompe a essence, et vu que la panne arrive il me semble, je ne voudrais pas rester en carafe quelque pars sur la route.

    Si vous pouviez me donner vos avis et des solutions.
    Je vous remercie par avance
    patrick

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Golf 2 1991 - Essence 1,8 gli (155dx2)
    0
  • siannoyl #2 22-12-2011 14:04:19

    bonjour-888
    il y a un filtre apres ou avant la pompe, je commencerai par là

    0
  • patbtz #3 23-12-2011 12:03:53

    Bonjours Siannoyl,

    hier j'ai essayé de trouver la référence de la pompe a essence, je n'ai pas réussi a enlever complètement le cache en mousse et je n'ai pas vu de références, par contre j'ai bien noté la référence du filtre qui se trouve dans le compartiment moteur, et je l'ai comparé avec les ventes en ligne, (il y est), j'ai également bien nettoyé la tête de delco, le ronronnement viendrait du contact sur la carrosserie du retour essence, car c'est sur ce tuyaux  que je sent les vibrations, je vais attendre encore un peut de manière a bien tester le comportement moteur de ma voiture.

    Si mes dires vous donnent une idée autre de panne ou de début de panne possible dite le moi, svp.

    Je pense avoir dans quelques temps besoin de commander des pièces pour une autre voiture qui doit passer au contrôle, je commanderais le filtre en même temps.

    A bientôt Patrick

    0
  • siannoyl #4 23-12-2011 18:58:30

    Tu entends des vibrations ou c'est le moteur qui vibre, qui donnent des saccades lol

    0
  • patbtz #5 23-12-2011 19:27:49

    Bonsoir,
    je viens de faire 25 km en deux fois avec des arrêts et ma voiture a fonctionné normalement, aucun problème, oui le ronronnement viendrait du contact sur la carrosserie du retour essence, car c'est sur ce tuyaux  que je sent les vibrations, peut être le bruit du passage du carburant mais c'est sur se seul tuyaux que je sent quelque chose, celui qui est juste a coté de la pompe a 10cm et qui va vers une sorte de filtre peut être une réserve de carburant, depuis que j'ai touché a l'ensemble il me semble que le bruit est bien plus faible.

    Une autre question; comment règle ton la richesse de la carburation, j'ai mis un six pans coté injection et j'ai augmenté le régime ensuite j'ai baissé le ralenti a la vis ralenti, j'ai peut etre fait a l'envers?
    Merci pour ta réponse a bientôt Patrick

    0
  • siannoyl #6 23-12-2011 20:52:36

    Tu dois avoir une des grosses canalisations qui touche quelque part. Mets un pavé de mousse.Il n'y a pas besoin de faire 50 km pour trouver un bruit

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous