L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

roue qui chauffe golf 2

Répondre
  • djomi #1 19-01-2005 22:59:10

bsr ma roue av gauche  chauffe la panne semblait provenir de l'etrier je l'ai changŽ mais le pb ne s'estt pas arrangŽ y a des moments ou a freine un peu l'ai je mal remontŽ ou alors l'etreier de remplacement est lui aussi deffectueux  autre cause possible?

Le modèle de la voiture
    Volkswagen Golf 2
    Catégorie de la panne : Roues et Pneus
    0
  • Tante Berte #2 20-01-2005 10:55:54

:idea: C'est ton piston de frein qui est grippé.

:arrow: Tu enlèves à nouveau tes plaquettes de frein (note leurs places originales) et avec une bombone de WD40 (huile lubrifiante), tu soulèves légèrement le soufflet et tu injectes un peut de WD.

:arrow: Tu remplaces l'épaisseur de ta plaquette originale par une petite planche en bois mais moins épaisse que ta plaquette de frein.

:arrow: Tu freines et comme l'espace est plus grand le piston va avancer contre le bois (répéter plusieurs fois l'opération).

:arrow: Tu repousses le piston, tu vaporises une nouvelle fois du WD.

:arrow: Tu enlèves toute trace extérieur d'huile, tu enlèves le bois , tu remontes les plaquettes et le tour est joué.

Tante Berte.  wink

0
  • Tante Berte #3 20-01-2005 14:06:47

Non il ne te semble pas,tu as tout simplement raison mais le coup de la durite qui est abîmé de l'intérieur et qui peut gripper le piston, cela je ne l'avais jamais entendu.
    Mais le topic reste valable pour la personne qui est confronté au grippage du piston (ce qui est la majorité des cas).

Tante Berte.

0
  • djomi #4 20-01-2005 20:14:06

merci de vos reponses on esaiera les deux degripage et changement du flexible
    peut il y avoir un rapport avec le maitre cylindre? smile

0
  • nephaste #5 20-01-2005 22:20:12

Salut!
    Tes plaquettes coulissent bien dans leur logement icon_confused:

0
  • djomi #6 23-01-2005 18:18:41

salut
    bien vu mecano 84 le flexible Žtait completement bouchŽ
    a marche maintenant big_smile
    j'ai aussimis un coup de wd 40 sur le piston de l'Žtrier
    merci ˆ vous deux