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sniff, j'ai des doutes sur mon mecano

Discussion fermée
  • yoyo22950 #1 18-04-2009 14:08:19

    Je viens de faire changer la boite sur ma golf gti (il y'a environ 15 jrs) et cette semaine surprise, alors que ce phenomene ne c'est jamais produit, lors d'une file d'attente, voila ma tuture qui ce met a chauffer comme une folle et me bazarde le liquide de refroidissement dehors????
    Alors je cherche autour de ma mecanique et decouvre que le ventilo est branché a l'envers (pour les connaisseurs les pattes du detrompeur etaient coupées et ce dernier été retourné les pattes en l'air) je corrige donc le probleme, remet de l'eau chaude dans le moulin et va voir fissa mon mecano pour comprendre ce qui a pu ce passer.
    Il regarde tourne ouvre le vase (attention c'est chaud et en plus comme c'est sous pression ca déborde... logique) et la couperé tombe!! Il n'y a pas de doute c'est le joint de culasse. apres la boite wwoouaah ca commence a faire chero, alors je decide de garder ma voiture chez moi et d'aprofondir la question (surtout financiere) de la réparation.
    arrive a mon domicile, je laisse tourner la voiture en attendant le declenchement du ventilo et le miracle arrive la voiture n'as rien, je roule avec et je viens de remettre du liquide de refroidissement (c'est mieux que l'eau) et je l'ai laisse tourne presque 1/2 heures et le ventilo c'est declanché 3 fois de suite avec un temps raisonnable, les durites sont un peu dures avant l'ouverture du calorstat mais apres tout redeviens normal et la voiture ni ne chauffe ni ne déborde au vase, l'aiguille de temperature ce maintien au milieu du son cadran et la temperature du l'huile ossille entre 94 et 98°.
    Alors panne réelle ou mauvais garagiste.
    Donnez moi votre avis svp merci

    Le modèle de la voiture
    Volkswagen Golf 2 1988 - Essence gti 16 s
    Catégorie de la panne : Liquide de refroidissement
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  • pierrev2v #2 18-04-2009 14:17:57
    Citation de yoyo22950
    Je viens de faire changer la boite sur ma golf gti (il y'a environ 15 jrs) et cette semaine surprise, alors que ce phenomene ne c'est jamais produit, lors d'une file d'attente, voila ma tuture qui ce met a chauffer comme une folle et me bazarde le liquide de refroidissement dehors????
    Alors je cherche autour de ma mecanique et decouvre que le ventilo est branché a l'envers (pour les connaisseurs les pattes du detrompeur etaient coupées et ce dernier été retourné les pattes en l'air) je corrige donc le probleme, remet de l'eau chaude dans le moulin et va voir fissa mon mecano pour comprendre ce qui a pu ce passer.
    Il regarde tourne ouvre le vase (attention c'est chaud et en plus comme c'est sous pression ca déborde... logique) et la couperé tombe!! Il n'y a pas de doute c'est le joint de culasse. apres la boite wwoouaah ca commence a faire chero, alors je decide de garder ma voiture chez moi et d'aprofondir la question (surtout financiere) de la réparation.
    arrive a mon domicile, je laisse tourner la voiture en attendant le declenchement du ventilo et le miracle arrive la voiture n'as rien, je roule avec et je viens de remettre du liquide de refroidissement (c'est mieux que l'eau) et je l'ai laisse tourne presque 1/2 heures et le ventilo c'est declanché 3 fois de suite avec un temps raisonnable, les durites sont un peu dures avant l'ouverture du calorstat mais apres tout redeviens normal et la voiture ni ne chauffe ni ne déborde au vase, l'aiguille de temperature ce maintien au milieu du son cadran et la temperature du l'huile ossille entre 94 et 98°.
    Alors panne réelle ou mauvais garagiste.
    Donnez moi votre avis svp merci

    [modo_bonjour]

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  • Bidouyou #4 18-04-2009 14:59:12

    Bonjour,

    Citation de yoyo22950
    en suis je mal poli???

    pensez à dire bonjour avant de poster (même si vous vous etes présentez), c'est plus sympa.

    Cordialement

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  • loupcheval #5 18-04-2009 16:44:28

    Bonjour,
    Je pense qu'il faut changer de mécanicien.
    Ammener la voiture à un garagiste sérieux,sans lui dire le supposé joint de culasse diagnostiqué par le précedent mécanicien,pour un éventuel contrôle du circuit de refroidissement.
    La caractéristique principale et connue d'un joint de culasse ( mais il y en a d'autres ),est de l'eau dans l'huile ou de l'huile dans l'eau ( comme on veut ).
    Bon courage
    Loupcheval

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  • biboucat #6 18-04-2009 17:02:30

    Bonjour yoyo
    Panne réelle, vous pouvez en être sûr. Non seulement vous allez continuer à perdre du liquide de refroidissement mais si vous attendez trop longtemps vous perdrez de l'huile aussi. La voiture n'aime pas ça et vous risquez d'avoir aussi à changer la courroie de distribution si elle casse. Panne directe sur la route et vous ne repartez plus. Et en effet, ce n'est pas donné. Je ne voudrais pas donner de mauvais conseils mais la voiture peut continuer à rouler un petit moment mais pensez, dans ce cas, à surveillez chaque jour ou le plus souvent possible le niveau de liquide. Surtout ne mettez pas d'eau (risque de calcaire) mais seulement du liquide de refroidissement.

    Compter environ 400/500 euros mais plus si c'est le garagiste qui vous fait la réparation.

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  • powerline93 #7 18-04-2009 20:33:07
    Citation de biboucat
    Bonjour yoyo
    Panne réelle, vous pouvez en être sûr. Non seulement vous allez continuer à perdre du liquide de refroidissement mais si vous attendez trop longtemps vous perdrez de l'huile aussi. La voiture n'aime pas ça et vous risquez d'avoir aussi à changer la courroie de distribution si elle casse. Panne directe sur la route et vous ne repartez plus. Et en effet, ce n'est pas donné. Je ne voudrais pas donner de mauvais conseils mais la voiture peut continuer à rouler un petit moment mais pensez, dans ce cas, à surveillez chaque jour ou le plus souvent possible le niveau de liquide. Surtout ne mettez pas d'eau (risque de calcaire) mais seulement du liquide de refroidissement.

    Compter environ 400/500 euros mais plus si c'est le garagiste qui vous fait la réparation.

    Bonjour,si quand le véhicule tourne au ralentit le liquide ne sort pas avant le déclenchement du ventillo alors il n'y a pas de problème de joint de culasse :wink:
    Je tiens quand même à vous éclairer sur quelque chose,un joint de culasse ne casse pas la courroie de distribution et si cette courroie casse il y a de fortes chance de devoir changer le moteur vu que les pistons vont venir taper les soupapes ,sauf sur certains moteurs dits non interférenciels comme sur le 1.6l i 16s des CRX ED9 et les G60 de VW par exemple icon_cool de plus lors d'un changement de joint de culasse on change aussi la courroie de distribution car celle ci sera démontée pour l'opération.

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