L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

surchauffe golf 2

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • mouss38 #1 23-08-2005 13:14:24

bonjour,

j expose mon probleme aussi bien que je le peux vu mon inexperience : voila, sur ma golf 2 j ai un probleme de surchauffe depuis ce matin. Je m explique : l aiguille de temperature moteur monte assez vite dans le rouge et le ventilo ne se declanche pas pour autant le thermostat a été pourtant changé. il s agit d une golf 2 boston 218 000 km turbo diesel.

que faire ? merci de vos reponses

Le modèle de la voiture
    Volkswagen Golf 2
    0
  • ludo2 #2 23-08-2005 13:30:53

salut,

si tu as une bonne circulation d'eau,(radiateur durites chauffage habitacle)
    ,ca peut etre tout simplement ton thermocontact du ventilateur qui est hs.ton ventilo ne se declenche pas ce qui fait montée la temperature...

sur un thermocontact simple,tu le debranche et tu shunte ton connecteur,et tu regarde si ton ventilo se met en route.

si c'est le cas ton thermocontact est hs.
    si ce n'est pas le cas c'est que tu as peut etre un fusible grillé,relais ou un probleme de faisceaux..

ludo

0
  • bnj-le-ouf #3 23-08-2005 14:06:13

Bjr
    Quand tu parles de thermostat tu veux sans doute dire calorstat ? parce que ça en a tout les symptomes... Dis voir, ton radiateur est chaud quand elle fait sa surchauffe ?

0
  • mouss38 #4 23-08-2005 15:00:07

j ai pu voir qu il manquait sensiblement d huile (le niveau etait au dessous de la marque minimum) donc j ai refait le niveau elle chauffera sans doute moins le temps que je rentre du boulot a chez moi mais le radiateur me semblait froid je verifierais ca a nouveau ce soir

on m a conseillé une astuce pour que le moteur chauffe moins : mettre le chauffage a fond. ca marche ?

0
  • ludo2 #5 23-08-2005 15:04:00

ca sa marche quand tu as une bonne circulation d'eau...dans ton cas si ta voiture chauffe et que ton radiateur est froid c'est que tu as une mauvaise circulation d'eau..

essai de faire ce qu'on t'a expliqué auparavant et tiens nous au courant..

ludo

0
  • mouss38 #6 23-08-2005 15:29:05

ou pourrais je trouver un schema ou une explication ? car je n ai pas la revue technique de ce modele pour shunter le thermocontact

cordialement

Karim

encore merci pour vos reponses

0
  • mouss38 #7 23-08-2005 15:36:16

ou pourrais je trouver un schema ou une explication ? car je n ai pas la revue technique de ce modele pour shunter le thermocontact

cordialement

Karim

encore merci pour vos reponses

0
  • ludo2 #8 23-08-2005 15:46:55

dans un premier il faut que tu t'assure que ton circuit d'eau fonctionne bien,parce que là tu grilles les etapes...

ludo.

0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous