L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

accoups au ralenti sur golf 3 TDI 90...

Répondre
  • parpaillou #1 07-11-2005 23:04:06

Bonjour a tous,
    depuis deux jours ma golf fait des accoups quand elle est au point mort/ralenti environ un toutes les 30-45 secondes avec une secousse du moteur! le filtre a gazole a été changé il y amoins de deux mois, pareil pour le filtre a air, elle a 145000kms. Une idée???
    Merci d'avance,

Le modèle de la voiture
    Volkswagen Golf 3 - Diesel
    Catégorie de la panne : Ralenti
    0
  • stanou45 #2 08-11-2005 17:22:45

bonjour j'ai 13 ans mais j'ai mes idées
    je pense a plusieurs solution
    la pompe a gazoil a peut être un probleme ou mal régler( melange aire-gazoil peut etre tro d'aire entrant)
    peut etre un probleme de culbuteur
    pousiere dans les gicleurs
    ou alors tout simplements le point mort mal régler

mais si j'ai plus de renseigement sur la voiture je pe ptetre etre en aide(kilométrage, réparation, entretien, occasion ou neuve...)

0
  • parpaillou #3 08-11-2005 23:58:43

ma golf est de 1995, d'occasion. je l'ai achetée il y a un an. je l'entretient dans un garage du coin, vidange tous les 10000 (la derniere il ya 2000), changement filtre gazole et air il y a peu de temps, courroie de distri changée il ya un an.
    aujourd'hui elle m'a refait les accoups mais j'ai remarqué qu'ils commencent a se produire une fois que le moteur est chaud, environ apres 10 minutes de route. et que ce n'est pa s seulement au ralenti, je l'ai senti a 60km/h aussi. Cependant, ces accoups ne se sont manifestés que deux ou trois dans les 10 minutes qui ont suivies le moteur a chaud. voila pour les infos supplementaires, j'espere que ca va vous aider a m'aider!

0
  • chain-gang #4 09-11-2005 00:08:13

salut a part donner des a-coups au ralenti donne t'elle aussi des accoups en roulant? ressent tu une perte de puissance?

0
  • parpaillou #5 09-11-2005 19:32:37

non, pas de perte de puissance, et pas vraiment d'accoups au volant si ce n'est que toute la voiture est secouée par la secousse du moteur! aujourdhui j'ai fait 2 fois 10KMS pour aller au boulot et elle a pas fait d'accoups... je me demande bien ce qu'elle a! icon_eek  icon_eek

0
  • nashlote #6 13-02-2009 22:47:12

Salut,
    Le problème vient sans doute du régulateur de débit dans ta pompe d'injéction , il y a de la limaille de fer du à des particules d'éléments en acier dans ta pompe qui se fixe sur la bobine du régulateur de débit.
    Le problème c'est qu'il faut ouvrir la pompe pour néttoyer cela .
    A+ et bon courage.

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous